"Tempête" au Théâtre National de Nice

Publicité

"Tempête" au Théâtre National de Nice

Du 26 au 28 janvier 2018
-

Découvrez le spectacle "Tempête" d’après William Shakespeare, mis en scène par Irina Brook du 26 au 28 janvier 2018 au Théâtre National de Nice

La plume incomparable de Shakespeare et la touche légère et festive d’Irina Brook créent un spectacle accessible à tous, qui passe des tempêtes de l’âme à la réconciliation. Les comédiens s’embarquent pour un voyage jubilatoire en haute mer. Chavirant !

Avec son inventivité et sa joie contagieuse, Irina Brook revisite La Tempête de Shakespeare dans une nouvelle version jeune, faite sur-mesure pour Les Éclaireurs et Renato Giuliani.

Publicité

Dès le début de la pièce, un climat de rébellion est à son apogée sur  l’île déserte, lieu d’exil depuis vingt ans du magicien Prospero. Les sujets de ce petit royaume sont au bord de la révolution, malgré les musiques italiennes pleines de gaieté et les tours de magie. La jeune Miranda s’ennuie à mourir et rêve d’amour. Caliban, monstre de l’île et esclave, ne supporte plus les tortures quotidiennes des gnomes malveillants envoyés par son maître. Ariel, esprit de l’air et serviteur dévoué, attend avec fébrilité la fin de son contrat. Tous rêvent de  liberté. Et Prospero rêve de vengeance. Mais le pardon vient transformer  tout ce petit monde. Sur un air de mandoline et une ambiance de film italien, on se retrouve finalement envahi par une émotion profonde.

Dans le cadre du Festival Shake Nice