Publicité

Le Voyage à Nantes 2021

Du 3 juillet au 12 septembre 2021
.
.

Le Voyage à Nantes revient pour sa 10ème édition

UN PARCOURS SENSIBLE ET POÉTIQUE À DÉCOUVRIR TOUTE L’ANNÉE

Le Voyage à Nantes, c’est une offre permanente : un “monument dispersé” s’étirant sur plus de 20 kilomètres. Une ligne verte tracée au sol conduit toute l’année d’une œuvre signée par un grand artiste d’aujourd’hui à un élément remarquable du patrimoine, des “incontournables” de la destination à des trésors méconnus, d’une ruelle historique à une architecture contemporaine, d’un point de vue étonnant sur la ville à un incroyable coucher de soleil sur l’estuaire.

Publicité

Chaque été depuis 2012, l’événement “Voyage à Nantes” met en scène la ville en fédérant une multitude de propositions culturelles. Sa force : la diversité et la gratuité de la plupart de ses propositions !

Durant deux mois, l**’art infuse** partout dans la ville et tisse des connivences. Artistes, architectes, designers et jardiniers réaniment les 12 kilomètres du parcours. Les portes des lieux culturels s’ouvrent “en grand” pour accueillir un large public 7 jours sur 7. Une constellation d’artistes se déploie dans l’espace public qui devient un territoire de rencontres. Les œuvres surgissent au coin de la rue !

L’ÉVÉNEMENT QUI BOUSCULE LA FORME DE LA VILLE

Parce qu’une œuvre a trouvé sa juste place, elle se transforme en objet urbain permanent. Au fil des sept éditions, le parcours s’est enrichi de 58 œuvres signées : Jean Jullien, Aurélien Bory, Mrzyk & Moriceau, Lilian Bourgeat, a/LTA architectes, Vincent Mauger, collectif Fichtre, Laurent Perbos, Barré-Lambot architectes, Julien Salaud, Cécile Bart, Détroit architectes, Studio Katra, Kinya Maruyama, Atelier Vecteur...

Découvrez le parcours