Publicité

5ème édition du Festival international du documentaire (FIPADOC)

Du 20 au 28 janvier 2023
FIPADOC 2023
FIPADOC 2023
© Radio France

Le festival des histoires vraies se déroule du 20 au 28 janvier 2023 à Biarritz. A cette occasion, France Culture propose l’écoute d'un épisode exclusif de LSD, la série documentaire.

Le Festival international du documentaire (FIPADOC), réunit public et professionnels autour d’une sélection d’œuvres d’exception. Lieu de rencontres et d’émergence de nouveaux projets, le FIPADOC s’engage pour l’impact, l’innovation, l’éducation à l’image et la jeune création.
Au programme, près de 200 œuvres et des formats divers : cinéma, télévision, séries, réalité virtuelle ou encore podcasts.

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

France Culture au FIPADOC
Lundi 23 janvier à 14h à La Gare du Midi à Biarritz

Participer à une séance d'écoute collective en présence de Perrine Kervran, productrice de l’émission  LSD, la série documentaire. Entrée libre dans la limite des places disponibles.
Diffusion en exclusivité d'un épisode de "1,2,3 sommeil dis-moi comment tu dors, je te dirai qui tu es" , une série documentaire de Jérôme Sandlarz , réalisée par Agnès Cathou.
(diffusion de la totalité de la série du 30 janvier au 2 février à 17h sur France Culture)
Nous passons un tiers de notre existence à dormir, c’est dire la place essentielle qu’occupe le sommeil dans nos vies. Mais comment fonctionne-t-il et à quoi sert-il au juste ? Besoin physiologique, bonheur ou terreur de l’abandon du corps et de l’esprit, il représente ce moment où il n’y a plus de pilote à bord... D’hier à aujourd’hui, que dit notre rapport au sommeil de notre vie psychique et sociale ? Emaillée de récits intimes sur le sujet, cette série documentaire fait aussi la part belle aux médecins, neuroscientifiques, historiens, ethnologues et autres psychanalystes, tous spécialistes du sommeil.

Publicité

Partenaire
FIPADOC