Publicité

Festival Oh les beaux jours ! 2022 à Marseille

Du 24 au 29 mai 2022
Oh les beaux jours !
Oh les beaux jours !
© Radio France

Pour sa 6e édition, le festival accueillera plus de 80 auteurs, écrivains et artistes à Marseille et s’attellera à renouveler les formes artistiques pour faire entendre les grands textes d'aujourd'hui, sans oublier ceux du patrimoine littéraire.

Créé en mai 2017, Oh les beaux jours ! est un festival ouvert à tous qui entend faire découvrir la littérature autrement en la faisant dialoguer avec la musique, la bande dessinée, le cinéma, la photographie, les sciences humaines et les sciences dures, le sport, les grands sujets de société…

Une édition vivante et rassembleuse. Un pont (et pas seulement celui de l’Ascension pendant lequel se déroule le festival !) nous invite à rallier l’autre rive, à franchir le cap pour découvrir de nouveaux mondes. Mais aussi une invitation à goûter aux plaisirs de la baignade et des siestes sur les rochers, un bon livre à la main.

Publicité

Décloisonner la littérature en la faisant dialoguer avec d'autres disciplines, montrer que la lecture est une pratique vivante qui n'est pas toujours solitaire, que les écrivains contemporains portent un regard sur le monde qu'ils nous aident à questionner : telle est l'ambition depuis cinq ans du festival Oh les beaux jours !. Ces «frictions littéraires» marseillaises font dialoguer le roman et la fiction avec la BD, l'histoire, les sujets de société, les sciences humaines…, et bien sûr avec la musique.

Cette année, une large place est accordée à la littérature étrangère avec la présence de Alain Farah (Liban-États-Unis), Alice Kaplan (États-Unis), Andreï Kourkov (Ukraine), Mohamed Mbougar Sarr (Sénégal), David Mitchell (Royaume-Uni), Mónica Ojeda (Équateur) et Elif Shafak (Turquie-Royaume-Uni).

Au total, ce seront sur 5 journées et soirées près de 60 propositions artistiques et rencontres, avec de grands lieux partenaires : Mucem, théâtre de La Criée, conservatoire Pierre Barbizet, bibliothèque de l'Alcazar, Musée d'histoire de Marseille.

Découvrez le teaser de la 6e édition

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

PARTENAIRE

Oh les beaux jours !