Publicité

L'émission "Les Bonnes Choses" de Caroline Broué, partenaire de "La Nuit du Ramadan" sur France 2

Le mercredi 27 avril 2022 à 23h55
La Nuit du Ramadan - Sur France 2, le 27 avril, à partir de 23h55
La Nuit du Ramadan - Sur France 2, le 27 avril, à partir de 23h55

L'émission Les Bonnes Choses de Caroline Broué en partenariat avec La 31ème Nuit du Ramadan sur France 2, le 27 avril à partir de 23h55.

La nourriture est un enjeu global : affectif, intime, social, culturel, anthropologique, économique, écologique…

Les Bonnes choses s’empare des questions d’alimentation telles qu’elles s’imposent aujourd’hui, une source de plaisir et de partage certes, mais aussi une affaire de responsabilité et de sécurité. De grands sujets, des portraits de cuisiniers, artisans, agriculteurs, gastronomes, une perspective régionale et mondiale, une histoire des produits, une attention à toutes les nouveautés – aliments, tendances, débats, blogs, festivals. Et un rendez-vous : le souvenir gustatif d’une personnalité "La Madeleine".

Publicité

En savoir plus : Saveurs marocaines

La Nuit du Ramadan sur France 2

Comme chaque année, "La Nuit du ramadan" est un rendez-vous qui célèbre la rencontre des chants et des musiques du monde. L'émission est aussi un miroir de la richesse du patrimoine artistique de la France dans toute sa diversité. L'édition 2022 de "La Nuit du ramadan", placée sous le signe de la spiritualité et de la citoyenneté, invite à une soirée de fête avec une pléiade d'artistes populaires. Des personnalités du monde associatif et culturel viennent par ailleurs témoigner de leur parcours, de leur engagement et des valeurs qui les animent.

En partenariat avec France Télévisions

France TV
France TV