Publicité

Rencontres chorégraphiques internationales de Seine-Saint-Denis 2022

Du 13 mai au 18 avril 2022
Rencontres chorégraphiques internationales de Seine-Saint-Denis
Rencontres chorégraphiques internationales de Seine-Saint-Denis
© Radio France

Les Rencontres continuent cette année d’inventer des manières d’explorer et de rendre accessible la danse contemporaine.

Accessibles à la jeunesse grâce à une programmation spécifique, ouvertes sur l’extérieur avec des diffusions dans les parcs ou établissements scolaires, numériques avec un spectacle online, participatives avec des projets partagés (notamment avec des mineur(e)s non accompagné(e)s)...

Dans une volonté de décloisonnement, cette nouvelle édition du festival multiplie les invitations à se retrouver et à croiser les points de vue. De Nora Chipaumire à Massimo Fusco, les équipes artistiques jouent de l’indiscipline pour nous mettre à l’écoute du monde, de soi et des autres. Avec sagacité, elles soutiennent nos fragilités, encouragent nos soulèvements, déplacent nos regards. Elles convient aussi notre sens de la fête pour animer joyeusement le dancefloor…

Publicité

Au moment où des frontières se ré-ouvrent pour découvrir des créations internationales, d’autres se referment tragiquement. Plus que jamais, il nous appartient collectivement de défendre l’art et la culture pour continuer de nous relier les uns aux autres.

C’est pourquoi le festival 2022 se veut foisonnant et intergénérationnel, investissant les salles et les parcs, proposant des projets participatifs, des rencontres avec les artistes, des séances scolaires, des rendez-vous professionnels, des ateliers… Toujours dans la convivialité pour le plaisir d’être ensemble et des moments partagés.

PARTENAIRE

Rencontres internationales de Seine-Saint-Denis