Publicité

Sortie du film "Petite leçon d'amour" d'Eve Deboise

Le mercredi 4 mai 2022 à 08h00
Petite leçon d'amour
Petite leçon d'amour
© Radio France

Laeticia Dosch et Pierre Deladonchamps se retrouvent dans une comédie romantique contre la montre dans Paris et sa banlieue.

À lire aussi : Pierre Deladonchamps, acteur insondable

Synopsis
Un café parisien, des copies égarées, la lettre d’amour d’une lycéenne à son professeur de maths : il n’en faut pas plus à Julie, promeneuse de chiens à ses heures perdues, pour se lancer dans une folle enquête. Elle a peu de temps pour éviter le pire, l’adolescente semble prête à tout. Par où commencer ? Retrouver le prof, et l’entraîner jusqu’à l’aube dans une course effrénée…

Petite leçon d'amour
Petite leçon d'amour
- Blue Monday

"L’idée m’est venue alors que j’étais moi-même perdue ! Dans les grandes villes, la solitude et l’anonymat font que des gens craquent parfois en public, s’écroulent en larmes…Et dans ces cas-là, on ne sait pas trop quoi faire. Est-ce qu’on doit s’en mêler ou pas ?D’une façon comique, aussi, la déprime peut mettre dans des états paranoïaques, faire faire des scandales pour des choses tout à fait anodines. L’idée était que deux personnes dans cet état limite se percutent. Mais il y a quelqu’un d’encore plus vulnérable qu’eux qu’il va falloir sauver… et ça va leur faire remonter la pente… Je voulais qu’à partir de cette collusion fortuite naisse quelque chose de drôle, et même d’heureux : des rencontres inattendues, une fantaisie, une poésie… Comme si ces deux personnages s’aimantaient et en satellisaient d’autres, tout aussi paumés qu’eux" Eve Deboise, réalisatrice.

Publicité
Petite leçon d'amour
Petite leçon d'amour
- Blue Monday

"L’enjeu était surtout de trouver le bon registre de comédie. Je voulais qu’on s’amuse mais aussi que circule une certaine mélancolie", Eve Deboise.

Découvrez la bande-annonce

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

PARTENAIRE

KMBO

À lire aussi : Roméo et Juliette, avec Eve Deboise