Publicité

FACE B Colore le Monde...

url.png
url.png

Cette semaine FACE B prend quelques jours d'avance et vous annonce déjà les couleurs de l'été imminent !

Label: Young Turks Recordings - (2015)

Maillot arc-en-ciel: Nouvelle échappée belle en solitaire pour Jamie Smith aka Jamie xx qui célèbre l'arrivée prochaine de l'été et la sortie haute en couleurs de son premier album tant attendu. Le troisième homme du groupe The xx, avec sa dance music élégante et métissée perce avec malice le mystère des couleurs sous le regard bienveillant de ses deux acolytes. Sentimental et estival.

Publicité

Death and Vanilla – Necessary Distortions

Label: Fire Records - (2015)

Patchwork Scandinave: Héritière de Broadcast, de White Noise, de Slowdive et de Goblin, la Twee pop baroque et vintage de Death And Vanilla, trio originaire de Malmö en Suède explore les recoins de notre cerveau que l'on a tendance à sous-estimer, ceux qui servent à rêver. Extatique et inquiétant.

Conrad & Gregor Schnitzler – 3

Label: Bureau B - (1981 / 2013)

Father & son: Météore permanent, esprit libre complètement désinvesti du jeu du business pop, le plasticien de formation aujourd'hui disparu Conrad Schnitzler était un acteur majeur de l'avant garde électronique Allemande. Ce "Conrad & Sohn" (1981) enregistré avec son fils Gregor provient des archives privées du musicien de Düsseldorf. Minimal et "poppy"...

Maalem Mahmoud Guinia & Floating Points – Mimoun Marhaba

Label: Eglo Records / Border Community - (2015)

Gnawa 2.0: "Marhaba", disque paru cette année à l'occasion du Disquaire Day et enregistré l'année dernière a Marrakesh est le fruit de la collaboration entre Mâalem Mahmoud Guinia, musicien d'Essaouira descendant d'esclaves noirs Marocains et figure emblématique de la musique Gnaouie et de Floating Points (Sam Sheperd) et James Holden (James Alexander Goodale Holden), deux producteurs Anglais. Hypnotique et magnétique.

Frànçois & The Atlas Mountains – Ayan Filé - Clap! Clap! Remix

Label: Domino Recording - (2015)

Pangée pop: Fànçois Marry et son crew, signés sur le prestigieux label Anglais Domino viennent de sortir le maxi "L'Homme Tranquille" (2015) enregistré en collaboration avec des musiciens locaux au cours d'un périple Africain de 10 jours en 2013. Cet "Ayan Filé" enregistré à Ouagadougou au Burkina Faso bénéficie déjà de la relecture de Christiano Crisci alias Clap! Clap!, la star Toscane du label Black Acre Records. Tribal et voyageur.

Mura Masa – Lovesick Fuck

Label: Anchor Point - (2015)

Digital teen: Le tout jeune et prodige Britannique Alex Crossan aka Mura Masa, fine lame de la bass musique, affole la toile depuis l'année dernière et son nouvel EP "Someday Somewhere" le place incontestablement comme un producteur incontournable de la scène internationale. Ce "Lovesick fuck" et ses effluves Caribéennes vaporisées par des grappes de steel-drums tropicales est le must du disque. Organique et sensuel.

Son Lux – You Don't Know Me

Label: Glassnote Records - (2015)

Lumière secrète: Ryan Lott aka Son Lux est un génial alchimiste de la pop moderne. Son "Lanterns" sorti sur Joyful Noise Recordings fin 2013 appartient déjà au Panthéon des grands disques de l'Histoire du rock et des musiques populaires. Alors attention, le monsieur toujours en formation serrée nous surprend une nouvelle fois avec "Bones", un nouvel opus à paraître le 23 juin! Luxuriant et torturé.

Sun Kil Moon – Little Rascals

Label: Caldo Verde Records / Rough Trade Records - (2015)

Cartes postales du quotidien: Sun Kil Moon, fondé en 2002 sur les centres des Red House Painters par son leader à la prose lettrée, sombre et introspective Mark Kozelek est un groupe d'Americana habitée et tourmentée par les fantômes folk. Dans le dernier disque "Universal Themes", les Californiens s'offrent un invité de marque aux fûts puisque Steve Shelley de feu Sonic Youth vient rompre la routine avec ses amis! Fiévreux et rugueux.

Jaakko Eino Kalevi & Suad Khalifa – Hush Down

Label: Weird World / Domino Records - (2015)

Pop continentale: Jaakko Eino Kalevi, ex-chauffeur de tram à temps partiel à Helsinki, dandy esthète rêveur à la silhouette longiligne et cousin FInlandais de Kurt Vile ou de Connan Mockasin sort son son premier album éponyme le 15 juin. Pour patienter quelques jours voici "Hush Down", pépite disco-reggae doucement psychédélique. Soft et nonchalant.

Mr. Crock – Unbuilt

Label: autoproduit - (2015)

Fusions amicales: Le tubesque "Unbuilt" ouvre le bal de ce "Exotic Pilgrimage", 3ème EP en 5 années d'existence pour le quintette mixte Parisien Mr. Crock. Collectivement ils composent pas à pas un univers singulier et indépendant, une pop dansante et agréablement groovy qui les placent comme une des valeurs montantes de cette scène Française si dynamique et créative. Frais et généreux.