Publicité

FACE B Come on girls!

deerhoof_appleo.png
deerhoof_appleo.png

En solo ou entourées, sous leur nom ou au sein d'un groupe, FACE B vous propose cette semaine une pérégrination à la découverte des filles qui méritent votre plus grande attention cette année.

Pour afficher ce contenu Spotify, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Deerhoof – Big House Waltz

Label: Polyvinyl Record Company / Clapping Music - (2014)

Publicité

Madone punk & D.I.Y: La Japonaise Satomi Matsuzaki et ses acolytes viennent de sortir "La Isla Bonita", nouvel opus enregistré en une semaine dans les conditions du live dans le sous-sol du guitariste. Un retour aux sources No wave pour les vétérans Américains de Deerhoof avec leur mythique Pop dada foutraque et barrée aux mélodies accrocheuses sous des dissonances. Jouissif et décapant.

Virginia Wing – Estuary

Label: Fire Records - (2014)

Alchimie psychédélique: Alice Merinda Richards et ses 2 hommes, au sein du trio du Sud de Londres Virginia Wing consacre la rencontre révée entre Broadcast, This Heat & Cluster. "Measures Of Joy" est ainsi un divin recueil de Twee pop expérimentale aux accents Kosmische parfait pour cet automne brumeux et pluvieux. Hypnotique et brumeux.

Kate Tempest – Theme From Becky

Label: Big Dada Recordings - (2014)

Poèsie du quotidien: Au travers d'une galerie de personnages, l'Anglaise Kate Tempest nous conte dans son "Everybody Down" le Londres lugubre contemporain entre deal, passes et hyper-consumérisme. La miss au flow à couper le souffle fait mouche et nous touche avec son slam sublimé par une production electro anxiogène. Lettré et poignant.

TOPS – Sleeptalker

Label: Arbutus Records - (2014)

Sirop Montréalais: A la manière des comopolites Yumi Zouma, Jane Penny au sein de TOPS sa charmante bande de Québécois nous charme les pavillons avec ce "Picture You Staring". C'est Arbutus Records le label de Doldrums qui nous offre ce petit bijou pop et sucrerie automnale aux parfums très 80's. Candide et mélancolique.

Grouper – Lighthouse

Label: Kranky - (2014)

Obscure clarté: Liz Harris alias Grouper, rare sylphide de Portland à la voix vaporeuse et immatérielle vient tout juste de sortir son "Ruins". En état de grâce et accompagnée seulement d'un piano délicatement éffleuré elle nous captive avec ce carnet de souvenirs d'une résidence à Aljezur dans l'Algarve en 2011. Fragile et lumineux.

Low Leaf – Rise Up

Label: Fresh Selects - (2014)

Girly beat: Mixez Erykah Badu, Björk & Flying Lotus avec qui elle a collaboré en 2010 sur "Cosmogramma" et vous aurez une petite idée de Low Leaf, la jeune beatmakeuse de l'exubérante scène de la Cité des Anges aux origines Philippines. Mystique et curieuse du Monde la musique est pour elle un véhicule spirituel et c'est Fresh Selects, le label de Portland qui nous offre cette cure d'énergie cosmique salutaire! Atypique et rafraîchissant.

Peaking Lights – Infinite Trips

Label: Weird World Records / Domino Recording - (2014)

Synthèse Californienne: Très gros consommateurs de Dub, Indra Dunis et Aaron Coyes (adepte du circuit bending) s'aiment à la ville et forment le duo Peaking Lights. De retour à L.A. ils viennent de prendre un virage nettement plus pop avec leur dernier album "Cosmic Logic", sorte de digi-dub synthétique et ondulant, plus MIDI qu'analogique. Entêtant et dansant.

Warpaint – Teese

Label: Rough Trade - (2014)

L.A. Women: Les 4 fées Californiennes de Warpaint avec voix aériennes et sexy, basse profonde et guitares éthérées pour des mélodies magnétiques et classieuses créent un univers sombre, brûmeux et envoûtant saupoudré d'un léger psychédélisme enveloppant. Le public Parisien n'aura hélas pas une nouvelle chance d'écouter leurs rêveries mélancoliques puisqu'elles viennent d'annoncer l'annulation de leur tournée Européenne... Personnel et obsédant.

Yesway – Whoacean

Label: Yesway Sings - (2014)

Voix complices: Les Nord-américaines Emily Ritz & Kacey Johansing forment le duo Yesway et proposent une musique Pop-folk légèrement tribale aux harmonies vocales fraîches et lumineuses. Ecoutez ce charmant "Whoacean" et partez en voyage à leurs côtés. Paisible et chaleureux.

My Brightest Diamond – Dreaming Awake - Son Lux Mix

Label: Asthmatic Kitty Records - (2014)

Songeuse invitation: Non, vous ne rêvez pas "Dreaming Awake"est un des récents joyaux composés par la New-Yorkaise Shara Worden alias My Brightest Diamond. En plus d'être épaulée par les arrangements et la présence aux saxophones du génial souffleur Colin Stetson, son ami Ryan Lott aka Son Lux ici aux manettes en propose sa propre version. Envolées lyriques toutes en retenues, émotions à fleur de peau pour une pop rêveuse et pleine de mystère. Sensible et classe.