Publicité

FACE B Ecoutez Danøis!

efterklang-ghost.png
efterklang-ghost.png

"Velkommen til København!"… FACE B vous offre cette semaine une balade sonore dans les rues de Copenhague, la plus méditerranéenne des capitales de l'Europe du Nord.

Pour afficher ce contenu Spotify, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Under Byen – Det Er Mig Der Holder Træerne Sammen

Label: Telescopic - (2002)

Publicité

Lumières Danoises: "Det Er Mig Der Holder Træerne Sammen", morceau paradoxalement chaud et froid chanté en Danois par Under Byen nous parle de villes sous la brume, de brouillard et d’arbres enlacés. Touchant et mystérieux.

Efterklang – The Ghost

Label: 4AD - (2012)

Fantôme septentrional: Basés à Berlin, les Danois d'Efterklang associent dans leur album "Piramida" et sur ce "The Ghost" leur pop élégante aux ambiances glacées de l’arctique captées sur une île fantôme près du cercle polaire. Poétique et classe.

Indians – La Femme

Label: 4AD - (2012)

Vénus nordique: Comparés à Bon Iver, les Danois Søren Løkke Juul & ses Indians charment et nous offrent avec ce "La Femme" un bijou de pop cotonneuse. Mélancolique et poignant.

Sub Delay – Mpemba - Original Mix

Label: Sound Of Copenhagen - (2014)

Chillwave de la petite Amsterdam: Derrière Sub Delay il y a deux producteurs Danois, Jens Balvig & Anders Walther qui ici observent au chaud depuis leur appartement contemporain le port de Copenhague pris par les glaces. Hypnotique et légèrement givré.

WhoMadeWho – Running Man

Label: Kompakt - (2012)

Nuits Danoises: Amalgame réussi de groove taquin et de transe hypnotique les trois lascars de WhoMadeWho proposent dans ce "Running Man" une formule parfaite avec une pincée de disco, quelques doses de punk, de bonnes louches d’electro le tout saupoudré d’une couche de funk et de new-wave. Sombre mais dansant...

First Hate – Funny Urge

Label: Bad Actors Inc. - (2014)

Jeunesse éternelle et innocence: First Hate, le duo Synth-pop de Copenhague avec Talk Talk 1ère période comme principale influence et accompagnant Trentemøller sur sa prochaine tournée en Europe de l'Est vient de rejoindre le label Canadien Bad Actors Inc. Hype et retro.

Sleep Party People – A Stranger Among Us

Label: Blood & Biscuits - (2014)

Stratosphère pop: Brian Batz, l'homme flippant caché derrière des masques de lapins nous propose avec "Floating", la nouvelle parution de son groupe Sleep Party People une Dream-pop expérimentale sous hélium de toute beauté. Atypique et malsain.

Var – The World Fell

Label: Sacred Bones Records - (2013)

Cave obscure: Entre minimalisme polaire, clin d’œil post-punk et revivalisme 80's voici Vår, duo Danois signé sur le label culte de Brooklyn Sacred Bones Records composé de Loke Rahbek, co-fondateur du label Posh Isolation et chanteur du groupe Sexdrome, et Elias Bender Rønnenfelt, guitariste d’Iceage et membre de Marching Church et Pagan Youth. Délicatement asphyxiant.

SS-Say – Care

Label: Minimal Wave Records - (2011)

Back to the 80's: Ce "Care" extrait du EP "Fusion" (Sam Records, 1985) et réédité par Minimal Wave dans sa compilation "The Hidden Tapes" est une petite pépite de Synth-wave du groupe Danois SS-Say. Arty et vintage.

Peder – Daylight

Label: Fake Diamonds Records - (2010)

Langueur monotone... Atmosphère de rengaine sensuelle et feutrée pour ce "Daylight" du "Dirt & Gold" de Peder accompagné ici par la voix lascive de Signe Marie Schmidt-Jacobsen. Chill-soul lumineuse et jazzy.