Publicité

FACE B Fat Cat Records

maxresdefault.png
maxresdefault.png

FACE B cette semaine pousse la porte de Fat Cat Records, le mythique label de Brighton distribué en France par Differ-ant.

Pour afficher ce contenu Spotify, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Mice Parade – Two, Three, Fall - (2004)

Folklore rêveur et précieux: Le nostalgique d'un futur paisible Adam Pierce sous son projet anagramme Mice Parade accueille dans son "Obrigado Saudade" le chant givré de la mutine Kristín Anna Valtýsdóttir aka Kria Brekkan, une des jumelles des Islandais de múm. Exotique et féerique.Animal Collective – Did You See the Words - (2005)

Publicité

Pop ensorcelée: Les chamanes d'Animal Collective en meute à 4 poursuivent avec ce "Feels" leurs géniales explorations soniques et signent pour Fat Cat un pur chef œuvre. Tellurique et tribal.Sigur Rós – Ny batteri - (1999)

Etincelle subarctique: 1999, Fat Cat offre au Monde la possibilité de découvrir "Ágætis Byrjun", L'ALBUM de Sigur R ós, l'un des plus grands groupes Islandais... Post-rock intimiste et habité, la voix pure et androgyne du leader Jónsi, qui guitare à l'archet psalmodie de sa voix de fausset des merveilles de pop-songs sensibles et incandescentes. Unique et culte.Breton – Edward The Confessor - (2011)

Rage urbaine: Fat Cat encore là pour diffuser hors de leur labo du Sud de Londres l'electro-rock sombre des Britons arty de Breton. Urgent et torturé.TRAAMS – Demons - (2013)

Back in the 90's: TRAAMS, le jeune Trio de Chichester au Sud de l'Angleterre mélange énergie punk à la rigueur Krautrock... Il y a du Pavement et du Sonic Youth dans leur 1er opus "Grin". Un brin Grunge et trendy.

Honeyblood – Fall Forever - (2014)

Pop viscérale et survoltée: Shona McVicar aux fûts et Stina Marie Claire Tweeddale au chant et à la guitare forment Honeyblood, LE duo Crunch pop féminin de Glasgow. Sexy et Noisy.Songs Of Green Pheasant – Nightfall (for Boris P.) - (2005)

Itinéraire d'un professeur doué: Duncan Sumpner instituteur de la campagne aux alentours de Sheffield au Nord de l'Angleterre sous l'alias Songs Of Green Pheasant offre au label ce lumineux bijou enregistré dans sa cuisine. Simon & Garfunkel & Grizzly Bear rencontrent My Bloody Valentine.Vashti Bunyan – Jellyfish - (2014)

Chant du cygne: Ultime retour de la légendaire chanteuse Folk Britannique Vashti Bunyan avec son sublime 3ème et dernier opus "Heartleap". Intime et touchant.Hauschka – Radar - (2011)

"Radar" tous azimuts: Le virtuose du piano Volker Bertelmann, sous le pseudonyme d'Hauschka explore les mécanismes de son instrument et compose une pop de chambre du futur. Moderne et classique.Múm – We Have A Map Of The Piano - (2002)

Feu sous la glace: Bouclons la boucle par l'Electronica organique et gracieuse de múm la bande de lutins en provenance de la capitale Islandaise. Chaleureux et onirique.