Publicité

FACE B Orgasme stéréophonique

2015-02-05-34941.png
2015-02-05-34941.png

Avec sa sélection de la semaine, FACE B scinde vos canaux auditifs en deux et conforte votre schizophrénie musicale aiguë...!

Pour afficher ce contenu Spotify, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Unknown Mortal Orchestra – Multi-Love

Label: Jagjaguwar - (2015)

Publicité

Invitation à l'Amour pluriel: Avec sa pop psychédélique chaude et sinueuse aux sonorités vintage créée dans son laboratoire secret, Ruban Nielson, la tête pensante d'Unknown Mortal Orchestra, trio Américano Néo-Zélandais basé à Portland (Oregon) nous aime tous avec une classe folle. Difficile d'attendre encore jusqu'au 26 mai pour consommer... Joyeux et rayonnant.

Other Lives – Reconfiguration

Label: TBD Records / P.I.A.S - (2015)

Hippies des plaines : Reconfigurés depuis la sortie de leur magnifique "Tamer Animals" (2011) puisque devenu trio, Other lives, les barbus hirsutes et bucoliques aux voix d'anges de l'Oklahoma viennent d'annoncer la parution eux aussi au mois de mai de leur "Rituals", nouvel opus de folk majestueux, pastoral et lunaire à ranger entre Midlake, Grizzly Bear, Fleet Foxes et Radiohead. Riche et délicat.

Father John Misty – True Affection

Label: Sub Pop / Bella Union - (2015)

L'amoureux barde du Maryland: Des débuts bigots dans une communauté chrétienne à Baltimore à son passage éphémère chez Fleet Foxes, Joshua (J.) Tillman poursuit désormais sous l'alias de Father John Misty la grande tradition des songwriters comme John Lennon ou Harry Nilsson. Epaulé par le grand sorcier Californien Jonathan Wilson il vient de sortir son second ambitieux album et était de passage à Paris à la Maroquinerie hier soir. Luxuriant et singulier.

Jib Kidder – Dozens

Label: Weird World Records / Domino Recording - (2015)

Mouvement perpétuel: Après avoir vu du pas mal de pays, Sean Schuster-Craig aka Jib Kidder, prolifique artiste Américain et maniaque du collage psyché s'est enfin un peu stabilisé en se fixant pour moitié à N.Y.C. et en Californie. De passage en France ce vendredi 6 mars il aura l'honneur d'ouvrir le bal au Lisboète Panda Bear à la Gaîté Lyrique! Un double évènement à ne pas manquer, alors pour patienter et vous émousser voici son tube "Dozens". Bien barré mais catchy.

Pond – Elvis' Flaming Star

Label: Caroline Records / Universal - (2015)

Big-bang sous Perth fusion: Bien plus qu'un side-projet de Tame Impala, les extraterrestres Australiens de Pond viennent de bluffer la stratosphère en mettant en orbite leur 6ème album en 7 années d'existence! Les chanceux étaient samedi dernier à la Maroquinerie pour assister à ce raz-de-marée disco glam rock funky et psychédélique, mais pour les autres voici une petite séance de rattrapage avec leur bombe "Elvis'Flaming Star". Foutraque et sauvage.

Julien Mier – We're Like Clockwork

Label: Cascade Records - (2015)

Un chat haut dans le ciel: Avec son beatmaking aérien aux douces et harmonieuses sonorités electro inspirées par la nature, Julien Mier, le plus Frenchy des producteurs Bataves, en coloriste mélancolique nous rafraîchit le cerveau en explorant les nuages avec une tendre et sagace poésie. Fourmillant et azimuté.

Zo aka La Chauve-Souris – Be Allright

Label: Cascade Records - (2013)

Doubs beats from Bestown... Via Cascade Records et avec Lilea Narrative, YoggyOne et Zerolex, ses trois compères au sein de Cotton Claw, Zo aka La Chauve-Souris, le super héros des nuits Bisontines et beatmaker aux oreilles en or prépare actuellement la sortie toute prochaine du premier album du combo à pads et à MPC orienté dancefloor. Ici en "solo" ou bien avec Preacherz son autre projet, il rend hommage à la musique du Delta. Authentique et vibrant.

Romare – Nina's Charm

Label: Ninja Tune - (2015)

Aux sources du blues et du jazz: Petit protégé de Gilles Peterson et soutenu à ses débuts par le label Black Acre, le chat Britannique Romare alias Archie Fairhurst fête son entrée dans la confrérie des ninjas avec son "Projections". Cet as du collage fasciné par la culture et les traditions Afro-Américaines caresse nos oreilles avec son mélange de beats electro, de samples musicaux et de voix mythiques. Il se laisse par exemple ici charmer par la grande Nina Simone… Profond et chaleureux.

Quantic – Duvido - Shigeto Remix

Label: Tru Thoughts - (2015)

Global futur: Dans l'original de "Duvido", le plus latino des Britanniques Will Holland se frotte avec piquant au Kuduro de Pongolove, la jeune star Angolaise installée à Lisbonne. Ici le producteur et batteur jazz de Detroit Shigeto alias Zach Saginaw s'offre lui les joyeux tropiques de Quantic avec un remix hypnotique et boisé. Deep et éthéré.

Arca – Thievery

Label: Mute Records - (2014)

œil songeur: Pourvoyeur de beats pour FKA Twigs, Mykki Blanco ou Kanye West et co-producteur du dernier album de Björk "Vulnicura", Alejandro Ghersi aka Arca, Venezuelien installé depuis une année à Londres nous hypnotise ici avec ce "Thievery", hallucinant twerk virtuel. Son "Xen", étrange personnage principal de l'album et mystérieuse créature apportant à la fois de la noirceur mais aussi de la douceur provoque cependant un certain malaise... Sombre, tribal et sensuel.