Publicité

FACE B Trans-global underground

fumaca-preta.png
fumaca-preta.png

FACE B vous propose cette semaine un parcours à la découverte de la crème de la sono mondiale...

Pour afficher ce contenu Spotify, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Label: Soundway Records - (2014)

Fantasme suprême: Basé à Amsterdam et dirigé par le Portugo-Vénézuélien Alex Figueira, le quintette cosmopolite et psychotique Fumaça Preta balance un rock psychédélique sombre, sale et fiévreux aux influences tropicales, funky et de musique concrète. D'emblée ces cinq garçons nous plongent dans leur univers enfumé, sauvage et torturé. Os Mutantes Vs. The Whitefield Brothers.

Publicité

Ninos Du Brasil – Sepultura

Label: Hospital Productions - (2014)

Batucada punk: Les Italiens de Ninos Du Brasil mixent percussions tribales Brésiliennes et electro noisy pour des performances endiablées et furieuses. Ils rendent ici hommage aux frères Cavalera du mythique groupe de métal de Belo Horizonte. Trash et énergique.

Clap! Clap! – Kaluma

Label: Black Acre - (2014)

Tonnerre sous les tropiques: Le Toscan Cristiano Crisci sous l'alias Clap! Clap! nous entraine avec son " Tambacounda" en plein coeur de la grande forêt équatoriale du Golfe de Guinée pour une transe sous acide. Tribal et moite.

Lord Paramour – Agamikal

Label: Stereophonk - (2014)

Bretagne orientale: Ajax Tow & Dj Marrrtin forment le duo Lord Paramour dont la musique est un sacré masala de beats et de samples de provenances multiples. Sur cet " Agamikal" ils invitent Naufalle Al Wahab le MC Rennais aux origines Irakiennes et ancien leader d'Aiwa à rapper en arabe. Groovy et pimenté.

Alsarah & The Nubatones – Fugu (Chancha Via Circuito Remix)

Label: Wonderwheel Recordings - (2014)

Groove Soudannais: A la croisée d'influences orientales et Nord-Africaines, Alsarah, la reine de la pop Nubienne déjà entendu sur le label Soundway Records aux côtés du beatmaker Parisien DéBruit, a l'honneur avec ses Nubatones d'être ici remixée à la sauce electro-cumbia par le sorcier Argentin Chancha Via Circuito. Exotique et rétro.

Chancha Via Circuito – Coplita

Label: Wonderwheel Recordings / Crammed Discs - (2014)

Maté mélancolique: Sur son récent " Amansara" édité par le label de l'Américain Nickodemus dont provient ce " Coplita", Pedro Canale aka Chancha Via Circuito, le producteur Argentin d'electro-cumbia le plus mystique de la sphère ZZK Records observe les Andes depuis la pampa tropicale et poursuit son métissage du folklore Sud-Américain avec la musique actuelle. Envoûtant et trippant.

Pierre Kwenders – Kuna Na Goma (feat. Baloji)

Label: Bonsound - (2014)

Bantou 2.0: Né à Kinshasa mais exilé au Québec depuis son adolescence, le Congolais (RDC) José-Louis Modabi alias Pierre Kwenders mixe les styles et confronte tradition et modernité. Mélange de rumba Congolaise et d'electro, son " Kuna Na Goma" chanté à la fois en Français et en Lingala marque sa rencontre avec son compatriote Baloji. Guerrier et politisé.

Vaudou Game – Pas contente

Label: Hot Casa Records - (2014)

Machine à transe: Depuis la France et dans la grande tradition de l'afro-funk des 70's, le Togolais Peter Solo ici accompagné par son oncle Roger Damawuzan peaufine son funk tropical et endiablé au sein de son collectif Vaudou Game. Authentique et animiste.

Metá Metá – Man Feriman

Label: Mais Um Discos - (2014)

"Orixás ao vivo": Issu de la foisonnante scène de São Paulo la moderne et constitué autour de la chanteuse Juraça Marçal, voici Méta Méta les cousins des vétérans ethno-punk de The Ex qui en totale liberté perpétuent le Candomblé, le culte Vaudou Afro-Brésilien. Chaotique et euphorisant.

Jungle By Night – Desdemona

Label: Kindred Spirits - (2014)

Amsterdam à maturité: Les neuf tout jeunes Bataves de Jungle By Night emflamment tout sur leur passage avec leur afrobeat aux saveurs ethio-jazz. Depuis leur rencontre l'année dernière avec le producteur vrillé Californien The Gaslamp Killer, ils insufflent aussi désormais du hip-hop et du rock dans leur afro-funk comme ici dans ce furieux " Desdemona" extrait de leur dernier opus " The Hunt". Hypnotisant et tellurique.