Publicité

Festival d'Avignon 2011

Par

01
01

Les festivaliers sont de retour, sur la place, devant le Palais des papes. © Isabelle Lassalle
65e édition du 6 au 26 juillet 2011

Une nouvelle édition et un dossier très riche cette année avec des reportages multimédias sur les spectacles du programme du IN, du Off et des productions de France Culture, les chroniques quotidiennes de Joëlle Gayot du 6 au 20 juillet, une galerie de portraits multimédias pour une journée spéciale le 15 juillet intitulée 24 heures en Avignon .

Publicité

A découvrir également, le programme complet de France Culture qui vous propose des lectures en public dans la cour du Musée Calvet ainsi que des émissions en direct et en public. France Culture décentralise également toute son antenne pendant 24 heures le 15 juillet à partir de 6h.

slider_negri
slider_negri
© Radio France

"L’Homme qui rit" d’Antonio Negri . Après la publication de la "Trilogie de la différence", le philosophe Antonio Negri récidive avec L'homme qui rit, Renzo le partisan et Prométhée qui composent La Trilogie de la critique. France Culture enregistre les deux premières pièces.

slider_binome
slider_binome
© Radio France

16 juillet : "Binôme, 2e édition" par Thibault Rossigneux . Entrecroiser sciences dures et théâtre contemporain, c’est le pari lancé par "Binôme". "Probablement sans titre" est né de la rencontre entre l’auteur Mathieu Bertholet et la mathématicienne Nicole El Karoui, spécialiste des probabilités financières.

slider_24h
slider_24h
© Radio France

15 juillet : 24 heures au festival d'Avignon . Après Haïti, la Seine-Saint-Denis, la Recherche, la Tunisie et la Grèce, retrouvez nos 24h en Avignon, ce vendredi 15 juillet, avec une galerie de portraits pour nous accompagner tout au long d'une journée au festival.

............

30
30

*> Au jour le jour, tous * les reportages multimédias sur les spectacles du IN, du off et des productions de France Culture. Découvrez les coulisses et l'envers du décor : rencontre avec les metteurs en scène, les réalisateurs et les comédiens.

slider 24 heures
slider 24 heures
© Radio France

*> * 24h en Avignon . Journée spéciale le 15 juillet, une galerie de portraits multimédias pour découvrir une journée au festival avec des Avignonnais, des festivaliers, des producteurs et réalisateurs de France Culture. A voir et à écouter.

20
20

> * La chronique quotidienne du festival* . Comme chaque année, Joëlle Gayot, productrice des* Mercredis du théâtre* , intervient tous les jours dans le journal de 18h depuis le festival. Une critique à chaud et en direct des spectacles vus.

*> * * Le programme complet de France Culture* en Avignon, du 9 au 20 juillet 2001 : émissions en direct et en public, lectures en public à Calvet, journée spéciale 24 heures en Avignon ...

> Festival d'Avignon . Précis et complet, le site officiel du festival propose le programme et calendrier des spectacles, une présentation des artistes associés, l'organisation de la manifestation, la possibilité de réserver, de visionner des vidéos des spectacles et de nombreux autres documents. > Avignon Festival et Compagnies . "Le OFF, festival alternatif, est devenu une réalité incontestable dans le paysage culturel national. C’est un des plus grands festivals de compagnies indépendantes au monde par la richesse et la diversité de ses offres culturelles."