Publicité

France Culture et Radio France fêtent la musique !

A l’occasion de la Fête de la Musique, Radio France s’est installé à l’Olympia (découvrez notre galerie photos en coulisses ;-) pour une journée entière de concerts et d’émissions en direct et en public. Ce marathon musical a permis aussi de se mobiliser en faveur de la lutte contre le mélanome .

Deux émissions de France Culture ont donné tour à tour de la voix et du rythme depuis la salle historique du billard de l'Olympia :

Publicité

> Ecoutez la spéciale du RenDez-Vous Avec Arman Méliès , auteur-compositeur-interprète ainsi que la chanteuse Yasmine Hamdan , figure de l'underground libanais en première partie.

La deuxième heure était consacrée à deux courants majeurs en France : le reggae avec Tyrone Downie , clavier et arrangeur de Bob Marley, et l'électro avec Pedro Winter , ancien manager des Daft Punk et fondateur du label Ed Banger. Ecoutez quelques-uns des disques qui ont forgé ses goûts et marqué son parcours.D'autre part, Tyrone Downie converse avec deux grands amateurs de reggae : Olivier Cachin , journaliste, et Florent Mazzolenni , grand connaisseur de musiques afro-américaines et de l'Afrique de l'Ouest.

> Ecoutez "Nuit d'été: ivresse musicale" De la nuit la plus courte, nous ferons la plus longue...Olivia Gesbert et Marie Richeux sont entourées de quatre artistes pour célébrer ivresse, chant, danse des ombres et premiers émois: Arno , Barbara Carlotti , Bachar Mar Khalife , et Jaune ! De quoi dompter les fantômes et les échos de cette salle mystérieuse.

PLPDC
PLPDC
© Radio France

Emissions, concerts, coulisses, photos et vidéos... * Revivez le film de cette journée avec le module ci-dessous.*** **