Publicité

France Culture : record historique avec 2, 3 % d’audience cumulée (1 201 000 auditeurs quotidiens)

Par

Résultats 126 000 Médiamétrie janvier-mars 2015,LV,13ans+,5h-24h

> 2,3% audience cumulée semaine

Publicité

**1,201 000 auditeurs quotidiens en semaine, + 108 000 auditeurs sur un an **

> samedi 1,9 % audience cumulée, 1,009 000 auditeurs, +387 000 auditeurs sur un an

Médiamétrie, 126 000 Radio –janvier –mars 2015 – 13 ans et + - 5h- 24h –samedi

> dimanche 2,1 %, 1,138 000 auditeurs record historique, + 40 000 auditeurs sur un an

(Médiamétrie, 126 000 Radio –janvier –mars 2015 – 13 ans et + - 5h- 24h –dimanche)

Avec 2, 3% d’audience cumulée, la chaine des savoirs et de la création réalise sa meilleure audience depuis sa création en 1963.

Malgré 9 jours de perturbation dûs au mouvement de grève, les auditeurs ont plébiscité notre offre de programmes et d’information

« +54 % de gain d’auditeurs en 5 ans : quel meilleur témoignage de la qualité de notre offre et de son succès auprès d’un public toujours plus large» déclare Olivier Poivre d’Arvor, directeur de France Culture.

Audience cumulée – période janvier- mars

janvier-mars 2010 : 1,5 % d’audience cumulée

Janvier-mars 2011 : 1,7 % d’audience cumulée

Janvier-mars 2012 : 1,9 % d’audience cumulée

Janvier- mars 2013 : 2,0 % d’audience cumulée

Janvier-mars 2014 : 2,1 % d’audience cumulée

Janvier-mars 2015 : 2,3% d’audience cumulée

France Culture est la chaîne généraliste de tous les savoirs. A l'antenne, qui réunit quotidiennement plus d'1 millions d'auditeurs, s'ajoutent les autres composantes de la "galaxie France Culture" : franceculture.fr, la revue trimestrielle France Culture Papiers, le webmédia étudiant France Culture Plus, le site portail des fictions et les forums France Culture.