Pratiquer la pleine conscience sous forme de respiration intentionnelle et de méditation peut contribuer à gérer nos angoisses, particulièrement en cette période de crise sanitaire.
Dans un monde toujours plus dur, il est nécessaire de se donner les ressources pour gérer le stress. Aujourd’hui, la méditation de pleine conscience est devenue une pratique laïcisée et occidentalisée, dont les bénéfices sont scientifiquement validés. Le programme "MBSR" a fait son entrée dans l’arsenal thérapeutique au sein des hôpitaux et des universités partout dans le monde. Saki Santorelli nous raconte ici l'histoire d’un programme de méditation. Il nous révèle le fruit de trente années d’expérience. Découvrir ou approfondir les connaissances sur la façon dont la pleine conscience peut établir des ponts entre patients et praticiens, dans une relation de guérison synergique et collaborative.
Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.
Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.
Une conférence enregistrée en 2016.
Saki Santorelli, directeur exécutif du Center for Mindfulness (CFM) de la Faculté de médecine de l'Université du Massachusetts, et directeur de la Clinique de réduction du stress basée sur la pleine conscience, auteur notamment de Guéris-toi toi-même.