Publicité

L’innovation sociale : un défi

Par
L’innovation sociale : un défi
L’innovation sociale : un défi
© Getty - John Lund

L’innovation sociale est un thème permanent des sociétés humaines, mais la question revient en force aujourd’hui, pour de multiples raisons. l’importance du débat sur l’innovation et sur la façon d’accroître les capacités innovatrices de nos organisations atteint aussi le domaine social. Comment ?

Manager l’innovation sociale - 01/02/2017

1h 47

Une autre raison est que la nécessité, de plus en plus partagée, de penser un développement inclusif suppose que l’on soit capable de concevoir des produits, services, procédés, dispositifs managériaux et sociaux qui soient, précisément, inclusifs. Benjamin Lependeven, chercheur au CNAM, créateur d’entreprise, et un des artisans du développement en France des "Social Impact Bonds" (Contrats à Impact Social), et Mélanie Marcel, fondatrice de So Science, une organisation dédiée au développement d’une science responsable, et experte auprès de la Commission Européenne.

Une conférence enregistrée en 2017, dans le cadre du cycle des séminaires "Innover en management" du Cercle de l’innovation (Fondation Dauphine).

Publicité

Benjamin Lependeven, chercheur au CNAM

Mélanie Marcel, fondatrice de So Science.