La biodiversité, une autre façon de voir notre monde par Robert Barbault, Les Rendez-vous d'Histoire Naturelle
Par Université Bretagne Loire
La biodiversité trop souvent considérée comme un adversaire de l'homme est en fait la première entreprise de la planète, une machine à produire du vivant et à transformer la Terre. La disparition de la biodiversité est un problème majeur auquel doit faire face la population humaine, mais « On ne résout pas un problème avec des modes de pensée qui l'on engendré». Il s'agit maintenant de coopérer avec la nature, de passer de la stratégie du bazooka à celle du judoka. La biodiversité, c'est notre nature ! (Université de Bretagne-Sud)
© CC / Robert Wash / Flickr
De l'histoire de la biodiversité à l'actualité récente, Robert Barbault au travers de multiples exemples nous a montré comment et pourquoi la biodiversité se place au cœur de nos vies.
La "première entreprise de la planète" est à la base de tout ! Arrêtons de cloisonner la biodiversité alors que celle-ci se place dans tous les secteurs de notre vie.
Robert Barbault est l'auteur de nombreux ouvrages dont " La vie, quelle Entreprise ! Pour une révolution écologique de l'économie ", " Un éléphant dans un jeu de quilles", "L'homme dans la biodiversité".