Publicité

La bonne innovation à l'école est-elle numérique ?

Par
Ecole et numérique
Ecole et numérique
© Getty - FatCamera

MOOC, tablettes et tableaux interactifs… Il semblerait que l’innovation dans l'Éducation ait beaucoup à voir avec le numérique. En tout cas en apparence. Comment savoir si les promesses d’ascension sociale de l’école de la République seront (mieux) tenues grâce à ces appareillages diverses ?

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Ici comme toujours, le numérique n’est qu’un prisme, une porte d’entrée vers les vrais enjeux du système éducatif. Les innovations doivent-elles toujours rimer avec technologie, au moment où la “crise” de l’école, dont les caractéristiques ne font pas consensus, demande notre attention pour le futur ?

Un débat enregistré en avril 2017.

Publicité

Anne Cordier, maîtresse de conférences en Sciences de l'Information et de la Communication, auteure de "Grandir connectés : Les adolescents et la recherche d'information"

Loys Bonod, enseignant et auteur du blog laviemoderne.net.