Publicité

La Corse, avant gardiste du changement climatique et de la réduction de l'effet de serre en France ?

Par

Sujet largement discuté en Corse, parfois sous forme de controverse, l’écologie n’en reste pas moins un enjeu stratégique, qui conditionne en grande partie l’avenir économique, social et culturel de l’île. Les progrès très significatifs accomplis au cours des dernières décennies sous l’égide des institutions compétentes, des entreprises spécialisées ou des acteurs associatifs ne parviennent pas encore à rendre la Corse et les Corses confiants dans leur modèle écologique. Cette thématique aura été au cœur des échanges à l'occasion d'une journée organisée par l'Université de Corse et l'Ambassade de Suède en France, en partenariat avec la Collectivité territoriale de Corse.

L’Université de Corse et l’Ambassade de Suède en France, en partenariat avec la Collectivité territoriale de Corse, proposaient le vendredi 13 mai 2016 à Corte une journée de tables rondes, débats citoyens et d’ateliers pratiques dédiée aux enjeux environnementaux.

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Cette journée a permis d’échanger, comprendre et confronter les expériences collectives en matière d’économie circulaire, de gestion des déchets, d’architecture et de paysage ou d’énergie menées en Corse et en Suède, pays faisant autorité dans le domaine de la pensée écologique et de la politique environnementale.

Publicité

Prenant le parti d’associer les acteurs et initiatives citoyennes qui, en Corse, participent à dessiner une nouvelle ambition pour l’écologie, cet évènement s'est voulu avant tout l’occasion d’une rencontre riche en perspectives de collaboration dans les domaines scientifiques, économiques, technologiques ou simplement humains.

Réalisation : Pimento Prod

Retrouvez le programme de cette journée en cliquant ici