Publicité

La cuisine en Corse, se nourrir du territoire

Par

Conférence de Fabienne Maestracci, Ecrivaine et oléicultrice, proposée le mercredi 4 octobre 2017 dans le cadre de la programmation du Centre Culturel de l'Université de Corse.

La Corse est une terre généreuse qui a su par sa culture et ses cultures nous donner des produits de très grande qualité et les savoir-faire pour les apprécier ou les valoriser. Par la nécessité, le goût et le plaisir : la Corse se vit aussi comme une culture à table. Sauvage ou cultivé, qu’est ce qui a bouilli dans nos marmites ?

Fille du Taravu et de la Ghjuvellina, entre Pumonte et Cismonte, Fabienne Maestracci répondra à cette question. Elle est actuellement productrice d’huile d’olive dans l’Extrême-Sud de l’île dans le domaine de Cavallu Mortu à Bonifaziu. Elle a par ailleurs avec sa mère Marie-Louise rédigé les livres de cuisine les plus populaires de ces dernières années.

Publicité

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Enregistré en octobre 2017 au Spaziu Universitariu Natale Luciani (Corte, Université de Corse).

Réalisation : Nicolas Fresi.

Pour plus d'informations sur la programmation culturelle de l'Université de Corse, cliquez ici.