Publicité

Le casse virtuel du siècle ?

Par

hacker
hacker
© Reuters - Kacper Pempel

Un hold up numérique. Il pourrait s'agir du piratage informatique le plus important jamais réalisé. Un réseau russe aurait dérobé 1,2 milliards d'identifiants internet. C'est la Hold Security une société américaine qui le révèle auprès du [New York Times](En effet, à en croire Hold Security, CyberVor se contenterait toujours de générer du spam sur les comptes e-mail et sur les réseaux sociaux).

**Les explications de Farida Nouar : **

Publicité

Écouter

1 min

**Des pirates expérimentés ** Le PDG de la société américaine explique dans les colonnes du New York Times que les membres de CyberVor ont commençé leurs actions en 2011, en rachetant des bases de données au noir. Ils ont ensuite eu accès aux botnets, des réseaux d'ordinateurs zombies, infectés par un virus informatique pour commettre cette opération d'envergure. Ces révélations ont lieu en même temps que la Black Hat Conference, à Las Vegas, où se rencontrent les experts de la sécurité informatique.

Faut-il changer son mot de passe ? La Hold Security a mis en ligne sur son site internet un questionnaire pour que les internautes sachent si ils ont été piratés ou pas. Il faut dire que pour l'entreprise c'est aussi une technique d'approche commerciale. Mais il faut savoir que changer son mot de passe ne sert à rien, si le site internet n'a pas corrigé ses failles de sécurité, l'internaute reste une proie potientielle.

> Pour en savoir plus sur les pirates d'aujourd'hui > Pour connaître l'histoire des hackers > Pour en savoir plus sur Anonymous > Pour découvrir ces hackers qui vous veulent du bien