Le Chantier du Grand Louvre à travers les archives de la présidence de François Mitterrand
Par Institut national du patrimoine
Le 1er avril 2019, la pyramide du Louvre, conçue par l’architecte Leoh Ming Pei, célèbrait les trente ans de son ouverture au public. A l’occasion de cet anniversaire, la conférence suivante propose de revenir sur un pan de l’histoire du musée qu’elle symbolise.
Parmi les évolutions connues par le musée, on note l’importance du projet du « Grand Louvre » et de ses travaux, lancés par François Mitterrand au cours de ses deux septennats. Les archives de la présidence de ce dernier témoignent à leur manière de l’importance de ce chantier monumental ; plus que pour tout autre, la marque du président y est très présente et montre l’attention toute particulière qu’y a porté le chef de l’État.
Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.
Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.
Conférence par Jean-Charles Bédague, conservateur aux Archives nationales, et Bernard Latarjet, conseiller du directeur général pour "Marseille-Provence 2013 Capitale Européenne de la Culture".