
Doctorante en philosophie au sein du Centre Léon Robin et financée par le Labex RESMED, Andreea-Maria Lemnaru-Carrez travaille sur la magie et sur la mythologie dans le néoplatonisme, un courant philosophique de l’Antiquité tardive.
Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.
Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.
Andreea-Maria Lemnaru-Carrez s’intéresse au caractère sacré de la nature à cette époque ainsi qu'aux divinités lunaires en général féminines comme Hécate et Séléné associées à la magie. L'objectif de cette thèse est de s'interroger aux racines culturelles de l'écologique contemporaine d'une part et d'autre part de comprendre ce qui a été diabolisé dans les religions préchrétiennes pendant la chasse aux sorcières.
Thèse sous la direction de Jean-Baptiste Gourinat, directeur de recherche au CNRS et directeur du Centre Léon Robin - Sorbonne Université
Série Objet de recherche développée par la Direction de la communication et le Service audiovisuel Faculté des Lettres Sorbonne Université