Publicité

Le sergent Palmade et sa femme

Par
 -
-
- Shutterstock - Vadzim Mashkou

De quoi est accusée cette jeune femme sur la photographie ? Et comment cette photographie s'est retrouvée dans les archives de l'armée française ?

De quoi est accusée cette jeune femme sur la photographie ? Et comment cette photographie s'est retrouvée dans les archives de l'armée française ?
Les explications de Mathieu Marly dans ce premier épisode de la nouvelle saison de la série "La chambre noire de l'Histoire" consacrée à l'histoire du genre dans les photographies.

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Pour en savoir plus sur ce dossier d'archive militaire : https://bit.ly/3FqLivr

Publicité

Qu'est-ce que l'EHNE ? L'Encyclopédie d'histoire numérique de l'Europe (Sorbonne Université) publie des articles scientifiques écrits et expertisés par des universitaires, en libre accès et bilingues (français, anglais) à destination d'un large public intéressé par la recherche en histoire. 

Visitez le site de l'EHNE : https://ehne.fr/fr 

La chambre noire de l'Histoire est une série de vidéos historiques où un historien ou une historienne décrit et raconte l'histoire d'une photographie.   

Voir toute la série.
Saison 1 : cadrages coloniaux
Saison 2 : le genre dans l'objectif