Publicité

Le ventre est-il notre deuxième cerveau ?

Par
Un cerveau dans le ventre ?
Un cerveau dans le ventre ?

L’être humain avait déjà un cerveau magnifique, il en a maintenant un deuxième, caché au creux de l’intestin. Y a t-il des neurones dans notre tube digestif ? Si oui, à quoi servent-ils ? Le ventre serait-il un acteur de premier plan dans le contrôle de nos émotions ? Réponse de Michel Neunlist.

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Présentation de l'intervenant

Michel Neunlist est directeur de l'Unité Neuropathies du système nerveux entérique et pathologies digestives (UMR 913), unité de recherche de l'Institut des Maladies de l'Appareil Digestif (IMAD). Il travaille à comprendre le rôle du système nerveux entérique, et en particulier des cellules gliales entériques, dans le contrôle des principales fonctions digestives nécessaires à la survie des organismes.

Publicité
La Question du jour
7 min

Présentation de l'émission

Ira-t-on un jour sur Mars ? Pourquoi rêve t-on ?… L'Université de Nantes va à votre rencontre pour recueillir vos questions et les soumettre à nos chercheurs. Retrouvez tous les épisodes de l'émission "Une question, un chercheur" sur la Webtv de l'Université de Nantes.