Publicité

Les mystères de l'orgasme féminin et le fameux point G

Par
Orgasme féminin et clitoris
Orgasme féminin et clitoris
© Getty - Alexandra Dudkina / EyeEm

La gynécologue Odile Buisson explore un domaine longtemps rejeté par ses pairs : la médecine sexuelle féminine. Elle nous explicite les mystères de l'orgasme féminin et le fonctionnement de l'organe clitoridien. Sans clitoris, pas de point G, révèle-t-elle face à un auditoire coi.

«Le clitoris est un organe qui a été ignoré par la médecine en raison de tabous sociétaux. La première description exacte du clitoris date de 1998, date de l’arrivée du Viagra traitant les troubles de l’érection masculine. 

De la même façon, on connaît peu la fonction clitoridienne conduisant à l’orgasme [féminin], alors que les mécanismes de l’érection masculine sont connus depuis 1990. La principale raison de cette disparité est que le clitoris, organe de jouissance, ne sert pas à la procréation.»

Publicité

Une conférence d'Odile Buisson, gynécologue, donnée en 2016 sur le thème du plaisir féminin, de la sexualité et de l'orgasme chez la femme. Une vidéo produite par Les Ernest : 15 minutes pour changer notre vision du monde.

3 min
4 min