Publicité

Les neurosciences peuvent-elles éclairer l'éducation ?

Par
Neurosciences et éducation
Neurosciences et éducation
© Getty - PeopleImages

Les neurosciences semblent débarquer en force dans le domaine de l’éducation, suscitant à la fois fascination et répulsion, espoirs démesurés tout autant que scepticisme voire complotisme. Qu’en est-il des apports potentiels des neurosciences à l’éducation ?

Entre d’un côté des recherches purement qualitatives et descriptives, et de l’autre la "neuroéducation", à quoi peut ressembler une véritable science de l’éducation ?

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Une conférence enregistrée en avril 2018, dans le cadre de la "Semaine du Cerveau 2018".

Publicité

Franck Ramus, directeur de recherches au CNRS, au Laboratoire de Sciences Cognitives et Psycholinguistique, au département d'Etudes Cognitives, à l'Ecole normale supérieure à Paris.

En savoir plus : Les neurosciences prennent-elles trop de place à l’école ?