Publicité

Les Rencontres des Gobelins /Le verre en architecture d’hier et d’aujourd’hui

Par

Le patrimoine d’une entreprise est constitué d’archives, d’objets réalisés et, de façon plus immatérielle, de savoir-faire. Chaque entité puise dans cette mémoire avec des objectifs et des procédés différents. Ce cycle des Rencontres des Gobelins montrera comment, dans certains secteurs d’activité, la mémoire de l’entreprise est réactivée afin d’inscrire ses réalisations dans les problématiques du contemporain. En s’appuyant sur une documentation historique, cette réactivation s’incarne dans les gestes des savoir-faire, déterminant ainsi une synergie fructueuse entre patrimoine et création. Le luxe est envisagé dans un processus du temps, dans le rapport à la mémoire des matériaux, des fonctionnalités et des savoir-faire et aux plaisirs que ceux-ci procurent.

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

L’art des transparences, le verre en architecture d’hier et d’aujourd’hui

Avec :

Publicité

Adeline Lunati (Lalique) L’architecture intérieure chez Lalique.Des créations de René Lalique aux projets de Lalique interior Design Studio d’aujourd’hui

Emmanuel Barrois (Atelier Emmanuel Barrois) L’architecture du verre : une technique séculaire au service de la lumière