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Les tablettes multimédia font-elles déjà la loi ?

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Homme avec une tablette tactile
Homme avec une tablette tactile
© Fotolia - giangi555

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Les sorties ou annonces de ces nouveaux objets électroniques se précipitent. Et à partir de ce jeudi, la donne pourrait changer avec l’entrée en lice aux Etats-Unis de Samsung.

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A côté des liseuses, comme celle de la Fnac lancée hier, il s'agit de séduire des utilisateurs que les analystes prévoient de plus en plus nombreux et de leur faire acheter en complément du matériel des applications.

Ecoutez l'éclairage de Cédric Tamboise, co-fondateur du site tablette-tactile.net, lancé en janvier dernier :

Le géant coréen attaque ainsi ouvertement Apple sur ses terres avec la Galaxy. Une tablette plus petite que l’Ipad, presque 2 fois plus légère et qui permet aussi de téléphoner. Objectif d’ici la fin de l’année : plus d’un million de ventes de ce qui brandit le système d’exploitation plus ouvert de Google, Androïd. **Infographie réalisée fin septembre ** :

Pour les constructeurs, encore adeptes des effets d’annonce, comme pour les distributeurs, la tablette doit s’imposer sous les sapins de Noël. Le directeur général de France Télécom vient ainsi de confier son espoir de pouvoir vendre avant les fêtes la référence de ce marché naissant, bouillonnant de différents positionnements : l’Ipad, qui monopolisait 95% des parts mondiales au 3e trimestre selon Strategy Analytics. Et certains députés n’hésitent pas désormais à en user (parader ?) sur les bancs de l’Assemblée. Le sénateur UMP Philippe Marini vient lui de proposer d'étendre la redevance audiovisuelle à ces tablettes.

Mais ces couteaux suisses multimédia, qui ne sont pas si récents que ça, et les abonnements internet qui vont de pair restent le plus souvent très chers. Des marques font donc tout pour baisser les prix de ces nouveaux concurrents des mini ordis. Comme le français Archos qui vise les 100 euros et 1 million de tablettes vendues de septembre à fin décembre. Sans oublier les professionnels et le secteur de l’éducation qui commencent à se montrer intéressés.

L’institut d’études Gartner table du coup sur 20 millions d’exemplaires écoulés cette année et plus du double l’an prochain.
"92 tablettes tactiles en une image". Génération Tactile

Présentation du 18 octobre dernier.

Les utilisateurs d'iPad en France y passent 2 heures par jour. Les Echos

Compte-rendu, publié il y a une semaine, de la première étude du genre.

"Culture geek : les tablettes Internet... dans cinq ans"

Point sur 01net.com mi-avril dernier.

"Au doigt et au doigt !"

Article sur franceculture.com du 27 mai dernier à l'occasion de la sortie de l'Ipad.