Publicité

Lundi 18 mars, dès 18h20 - Grand débat national : échange avec des intellectuels

Emmanuel Macron
Emmanuel Macron
- Présidence de la République

Le Président de la République échange avec 65 personnalités de la vie des idées - en direct sur France Culture et sur franceculture.fr

Après trois mois de rassemblements dans les rues et sur les ronds-points, les débats se multiplient depuis deux mois partout en France. Emmanuel Macron, à l’initiative du Grand débat national, participe lui-même à ces échanges. Lundi 18 mars, en direct de l’Elysée et en partenariat exclusif avec France Culture, le Président de la République se confrontera aux visions et aux questions de plus de 65 intellectuels représentant les domaines des savoirs, de la recherche et de la pensée contemporaine. Animé par Guillaume Erner, producteur des Matins de France Culture, le débat sera proposé à l’antenne et retransmis en vidéo sur franceculture.fr.

France culture est le média de la vie des idées et des savoirs. Tout au long de l’année et dans de nombreux rendez-vous de notre antenne, nous accueillons les penseurs de notre temps, chercheurs, universitaires, écrivains… tous contribuent au débat contradictoire nécessaire pour mieux comprendre notre époque et penser l’avenir. Nous espérons que ce débat sera riche et permettra de nourrir les réflexions de toutes et de tous. Sandrine Treiner, directrice de France Culture 

Publicité

Lundi 18 mars à 18h20 : EN DIRECT et EN VIDÉO

Le débat, animé par Guillaume Erner, sera organisé autour de grandes questions fondamentales telles que le climat, les inégalités, les nouvelles formes de démocratie, L’Europe …

Retransmission en direct du débat sur l’antenne de France Culture et également en vidéo sur franceculture.fr

Guillaume Erner est producteur des Matins de France Culture depuis 2015
Sociologue et homme de radio, Guillaume Erner a publié différents ouvrages consacrés aux comportements irrationnels, notamment « Expliquer l’antisémitisme » (Presses Universitaires de France, 2005), « Victimes de la mode ? » (La Découverte, 2004) et enfin « Sociologie des tendances » (Que Sais-Je, 2008).