Publicité

Marie-France Pisier : la mort en fuite

Par

Marie-France Pisier
Marie-France Pisier
© Reuters - Benoit Tessier

Marie-France Pisier Benoit Tessier©Reuters

Elle était l'amoureuse survoltée d'Antoine Doinel. La Colette de Truffaut, si belle dans L'amour en fuite . L'actrice et réalisatrice Marie-France Pisier est morte samedi dans la nuit, dans sa résidence du Var. Elle avait 66 ans. Son corps a été retrouvé dans sa piscine, pour le moment les circonstances de sa mort ne sont pas connues, une enquête a été ouverte par le Parquet de Toulon.

Publicité

Marie-France PIsier c'était un regard, un charme, une allure et une voix. Actrice de la Nouvelle Vague, elle a débuté avec François Truffaut dans L'amour a 20 ans , puis on la retrouve dans tout le cycle Antoine Doinel. Elle a tourné pour André téchiné (Souvenirs d'en France ), Jacques Rivette, Luis Bunuel (Le fantôme de la liberté ). On la retrouve également chez Alain Robbe-Grillet (Trans-Europ-Express ) ou encore Jacques Demy. Retour sur sa brillante carrière avec Thierry Fiorile :


Le Tout feu, tout flamme de lundi 25 avril, était entièrement consacré à l'actrice :


L'actrice était aussi une femme engagée, politiquement en 1968, puis elle avait signé en 1971 le manifeste des 343 salopes, défendant l'IVG.

Mort Marie France PIsier
Mort Marie France PIsier
© Radio France