Publicité

Médiamétrie - Un été avec France Culture

Plusieurs records numériques en cet été 2020
Plusieurs records numériques en cet été 2020
© Radio France - Christophe Abramowitz

Cet été, France Culture maintient sa part d'audience (2.1%) avec 1 242 000 auditeurs quotidiens et enregistre une hausse de sa durée d'écoute (+ 8 minutes). Pendant ce temps, la chaîne établit sa meilleure saison estivale sur le numérique avec notamment plusieurs records.

Actualités, idées, savoir et création : succès pour les programmes de France Culture ! 

  • Les Matins d'été confirment la solidité de leur audience avec 539 000  auditeurs quotidiens (+74 000). L’émission était assurée cet été par  Chloé Cambreling productrice déléguée du Temps du débat (18h20-19h) avec la rédaction de France Culture.  
  • Les Grandes Traversées, collections documentaires iconiques des étés de France Culture  poursuivent également leur augmentation avec près de 350 000 auditeurs  par jour qui se sont passionnés pour ces fresques dédiées à des grandes figures dans toutes les disciplines des arts et de la pensée. 

Cet été, la série des “Avoirs raisons avec” était consacrée aux penseurs américains. Elle a séduit 328 000 auditeurs quotidiens, enregistrant  une nouvelle performance (+144.000 en un an) et confirmant la spécificité de l’offre de France Culture. 

Les chiffres numériques remportent leur meilleur mois d’été :  

🏆 Visites : 11,2 millions (+19% vs Août 2019)  

Publicité

Ecoutes à la demande : 27,6 millions  

🏆 Ecoutes live : 6.7 millions (+ 3 % Août 2019)  

🏆 Vidéos : 10,2  millions (+90 % Août 2019) 

1,7 million de fans sur Facebook 

700 000 followers sur Twitter

Sources Visites ( ACPM – classement des sites et applications – Août  2020) / Ecoutes à la demande (Médiamétrie estat Podcasts / AT Internet –  Août 2020) / Ecoutes live (ACPM – Classement des radios digitales –  Août 2020) / Vidéos (sources internes + plateformes partenaires – Août  2020)