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Méditer, jour après jour

Par
La méditation
La méditation
© Getty - Plume Creative

La méditation procure de nombreux bénéfices dans la gestion du stress, des douleurs chroniques et des addictions. Comment ces pratiques, devenues des thérapies alternatives, agissent-elles sur le cerveau pour améliorer notre santé ?

La méditation procure de nombreux bénéfices dans la gestion du stress, des douleurs chroniques et des addictions. Comment ces pratiques, devenues des thérapies alternatives, agissent-elles sur le cerveau pour améliorer notre santé ?

Il y a des moments où mieux vaut ne rien dire. Il faut alors accepter de traverser la réalité différemment : ressentir, éprouver. Christophe André

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Un débat enregistré en mars 2017.

Christophe André, psychiatre et psychothérapeute

Bruno Falissard, pédopsychiatre, biostatisticien, professeur de santé publique à la faculté de médecine de l’université Paris XI et directeur de l’unité Inserm Santé mentale et santé publique à la Maison de Solenn

Laurence Lanfumey, directrice de recherche Inserm au centre de psychiatrie et neurosciences à l’Hôpital Sainte-Anne à Paris

Prisca Bauer, post-doctorante au centre de recherche en neurosciences de Lyon

Antoine Lutz, chercheur Inserm de l’équipe DYCOG du centre de recherche en neurosciences de Lyon

Cécile Sabourdy, neurologue au centre hospitalo-universitaire de Grenoble.

* Le titre fait référence à un livre de Christophe André.

59 min