Nouveau podcast: "Ma fille sous influence Saison 2 : de l’autre côté du miroir"
Un documentaire inédit en 5 épisodes disponible en podcast dès le 24 juin sur franceculture.fr
Après l'histoire d’une mère démunie face à la radicalisation de sa fille Emma, la saison 2 de Ma fille sous influence passe de l'autre côté du miroir avec cinq récits de jeunes filles au cœur de l'Etat islamique. Emma aurait pu être l'une d'elles. Un documentaire sonore d’Edith Bouvier et Céline Martelet.
A écouter et podcaster : Ma fille sous influence, saison 2 - de l'autre côté du miroir
Elles s'appellent Amel, Olivia, Hafsa, Yasmine et Sara. Deux sont belges, les autres françaises. L'une d'elles a fait sept tentatives de départ, une autre avait un projet d'attentat, une a vécu à Raqqa avant de revenir en Belgique. Enfin, deux sont encore en Syrie, la première dans un camp de déplacés au Kurdistan syrien à Roj. L’autre est libre dans une zone encore sous contrôle de l'opposition. Elles racontent comment elles en sont arrivées là et comment elles en sont sorties, ou pas.
Ma fille sous influence : de l’autre côté du miroir est un documentaire sonore de cinq reportages d’Edith Bouvier et Céline Martelet, réalisés par Emmanuel Geoffroy et Clémence Gross. Coordonné par Sonia Kronlund, productrice des Pieds sur terre.
Il est proposé en podcast inédit de 5 épisodes le 24 juin 2019 sur franceculture.fr et sur France Culture dans Les Pieds sur terre du 25 au 28 juin de 13h30 à 14h.
Les Pieds sur terre par Sonia Kronlund
Tous les jours, une demi-heure de reportage sans commentaire.
Du lundi au vendredi de 13h30 à 14h sur France Culture
Les Pieds sur terre font partie du Top 5 des émissions de France Culture les plus téléchargées avec 2,3 millions par mois (E-Stat Mai 2019).
Ecoutez, réécoutez et podcastez Ma fille sous influence Saison 1
Une mère veut comprendre ce qu’est devenue sa fille, Emma, 15 ans, endoctrinée par les réseaux de l’Etat islamique. Une série documentaire en cinq épisodes qui montre une société démunie face à l’islamisme. Un podcast de Rémi Dybowski-Douat et Laure Marchand pour Les Pieds sur terre.