Publicité
En savoir plus

Première partie : L'actualité de la bande-dessinée

Tewfik Hakem s'entretient avec Guy Delcourt ** et avec Alain Ayroles.**

Publicité

Assidu des tables de jeux de rôles pendant ses études à la section bande dessinée des Beaux-Arts d'Angoulême, **Alain Ayroles, ** il y développe des talents de conteur. Plus tard, il reviendra emprunter à cet univers l'inspiration de De cape et de crocs (avec Jean-Luc Masbou), relecture animalière des classiques de la littérature et du théâtre du XVIIe siècle et Garulfo (dessiné par Bruno Maïorana), un cycle de six albums pour un conte de fées satirique. Dans ces deux séries à succès, son style se caractérise par un sens aigu du dialogue et une volonté de revenir aux sources des grands récits qui ont façonné la culture européenne. Des mythes qu'il s'amuse à subvertir respectueusement. Toujours chez Delcourt, il publie en 2008, avec le dessinateur Luigi Critone, un des titres de la série "7": Sept Missionnaires, dans l'Irlande des Vikings.
Deuxième partie : L'actualité des revues

Jacques Munier s'entretient avec **Béatrice Giblin ** du n°140 de la revue Hérodote "Renseignement et intelligence géographique" et avec Yannick Dehée du n°16 de la revue Le Temps des médias , "Renseignement et médias".

Et la participation d'André Chabin qui évoquera dans sa chronique hebdomadaire le n°1 de la revue Place de la Sorbonne .

Références

L'équipe

Jacques Munier
Production
Tewfik Hakem
Tewfik Hakem
Tewfik Hakem
Production
Dominique Briffaut
Réalisation
Céline Leclère
Collaboration
Claire Martin du Gard
Collaboration
Olivier Bétard
Réalisation