Publicité
En savoir plus

Première partie : Nouvelles

Tewfik Hakem s'entretient avec Laurent Gaudé ** de son recueil de nouvelles *Les oliviers du Négus * et avecKamel Daoud ** de Minotaure 504 .

Publicité

Laurent Gaudé est né en 1972. Parmi ses ouvrages les plus récents, ont paru Ouragan (roman, 2010), Mille orphelins suivi de Les Enfants Fleuve (pièces de théâtre, 2011) et Les Oliviers du Négus (récits, 2011). Son oeuvre est publiée aux éditions Actes Sud.

Né en 1970 à Mostaganem, Kamel Daoud est journaliste au Quotidien d’Oran . Il y tient la chronique « Raïna Raïkoum », réputée pour son franc-parler et la clarté de ses analyses. Il a publié en Algérie des recueils de nouvelles et de chroniques et travaille actuellement à un roman.

Deuxième partie : Sociologie

Jacques Munier s'entretient avec Rémy Caveng de son ouvrage Un laboratoire du "salariat libéral" . *Les instituts de sondage. *

Rémy Caveng est maître de conférences en sociologie à l’Université de Picardie Jules Verne, chercheur au Centre universitaire de recherche sur l’action publique et le politique (CURAPP), chercheur associé au Laboratoire de sociologie quantitative (LSQ-CREST, Insee) et au Centre de sociologie européenne (CSE-CESSP, Université Paris 1-EHESS).

Références

L'équipe

Jacques Munier
Production
Tewfik Hakem
Tewfik Hakem
Tewfik Hakem
Production
Dominique Briffaut
Réalisation
Céline Leclère
Collaboration
Claire Martin du Gard
Collaboration
Olivier Bétard
Réalisation