
Un court entretien comme une humeur du jour à partir de cette question : À quoi pensez-vous ? la violoncelliste, Ophélie Gaillard, y répond au micro d'Arnaud Laporte
Ophélie Gaillard (Violoncelliste française (Paris, 1974 -)).
Chaque matin, comme un avant-goût du grand entretien du soir, à 19h dans l'émission Affaires Culturelles, Arnaud Laporte, interroge ses invités sur ce qui les occupe, les préoccupe dans l’actualité, leur quotidien ou leur pratique. La question est simple : "À quoi pensez-vous ?"
Aujourd'hui avec Ophélie Gaillard, violoncelliste, à l'occasion de la sortie de son disque “Cellopera” chez Aparte. A quoi pense-t-elle ce matin ?
Je n'arrête pas de penser à ce moment de silence qui suit immédiatement les concerts ces mois derniers. En général, c'est ce silence est précieux comme de l'or. C'est un moment qu'on attend. On redoute s'il n'arrive pas et que les applaudissements crépitent trop vite. C'est un instant suspendu. Et là, ce moment crée un sensation de vide intersidéral et de désolation profonde. Ophélie Gaillard
🎧 Pour aller plus loin, retrouvez Ophélie Gaillard, au micro d’Arnaud Laporte dans un entretien au long cours, elle revient sur son parcours personnel et son processus de création.
L'équipe
