Zoe Valdes
Zoe Valdes
Zoe Valdes ©AFP - Martin Bureau
Zoe Valdes ©AFP - Martin Bureau
Zoe Valdes ©AFP - Martin Bureau
Publicité
Résumé

Un court entretien comme une humeur du jour à partir de cette question : À quoi pensez-vous ? l'écrivaine Zoé Valdes, y répond au micro d'Arnaud Laporte

avec :

Zoé Valdés (Ecrivaine).

En savoir plus

Chaque matin, comme un avant-goût du grand entretien du soir, à 19h dans l'émission Affaires Culturelles, Arnaud Laporte, interroge ses invités sur ce qui les occupe, les préoccupe dans l’actualité, leur quotidien ou leur pratique. La question est simple : "À quoi pensez-vous ?" 

Aujourd'hui avec l'écrivaine Zoe Valdes, à l'occasion de la parution de son nouveau roman, "Un Amour grec", aux éditions Arthaud. A quoi pense-t-elle ce matin ?

Publicité

J'aime beaucoup regarder à travers la fenêtre le matin. Je vois les gens qui vont au boulot, vers leur destin et je pense à eux. J'imagine leur vie et j'imagine aussi la musique qu'ils ont dans la tête. Ça m'habite tous les matins, parce que pour écrire, c'est un très bon exercice qui aide à décrire les mouvements et les voix des personnages. 

Je pense aussi aux gens qui sont loin. Je pense à d’autres façons de me rapprocher d’eux par la lecture ou la musique. Tous les matins, je cherche des petits morceaux de musique, ça me fait rêver, ça me transporte, ça me fait voyager d’une autre façon. 

🎧 Pour écouter Zoé Valdes dans Affaires Culturelles, c'est par ici ↓

À réécouter : Zoé Valdès : "Je n'ai jamais abandonné Cuba grâce à l'écriture"

Références

L'équipe

Arnaud Laporte
Arnaud Laporte
Arnaud Laporte
Production
Alexandre Fougeron
Réalisation