A quoi pensez-vous, Quentin Dupieux ?

Quentin Dupieux
Quentin Dupieux ©AFP - JOEL SAGET
Quentin Dupieux ©AFP - JOEL SAGET
Quentin Dupieux ©AFP - JOEL SAGET
Publicité

Un court entretien comme une humeur du jour à partir de cette question : À quoi pensez-vous ? Quentin Dupieux, musicien, réalisateur et scénariste y répond au micro d'Arnaud Laporte.

Avec

Chaque matin, comme un avant-goût du grand entretien du soir, à 19h dans l'émission Affaires Culturelles, Arnaud Laporte, interroge ses invités sur ce qui les occupe, les préoccupe dans l’actualité, leur quotidien ou leur pratique. La question est simple : "À quoi pensez-vous ?" 

Aujourd'hui avec Quentin Dupieux, cinéaste mais aussi artiste de musique électronique, dont le dernier film Mandibules sort en salles le mercredi 19 mai. A quoi pense-t-il ce matin ? 

Publicité

J'ai toujours une envie de créer. Et puis, la seconde d'après, je me demande "à quoi bon"? Parce que je suis un peu obsessionnel avec ce que je fais. C'est à dire que je suis constamment en train de penser, j'ai toujours des projets en route, des défis, des films à terminer, de la musique à faire, etc. Mais il y a toujours une pensée qui me rattrape pour me dire pourquoi faire tout ça? Pourquoi j'en fais autant? 

Pour écouter le grand entretien avec Quentin Dupieux dans  Affaires Culturelles, cliquer ci-dessous ↓

L'équipe