Aïssa Maïga
Aïssa Maïga - Zadig Productions Notila Canal+
Aïssa Maïga - Zadig Productions Notila Canal+
Aïssa Maïga - Zadig Productions Notila Canal+
Publicité

Un court entretien comme une humeur du jour à partir de cette question : À quoi pensez-vous ? la comédienne et réalisatrice, Aïssa Maïga, y répond au micro d'Arnaud Laporte

Avec

Chaque matin, comme un avant-goût du grand entretien du soir, à 19h dans l'émission Affaires Culturelles, Arnaud Laporte, interroge ses invités sur ce qui les occupe, les préoccupe dans l’actualité, leur quotidien ou leur pratique. La question est simple : "À quoi pensez-vous ?" 

Aujourd'hui avec Aïssa Maïga, comédienne et réalisatrice Invitée d'honneur du 43e festival international de films de femmes de Créteil   (en ligne du 2 au 11 avril ) et dont le film « Regard noir »  sera visible dans le cadre du Festival Scope (du 7 au 9 avril) . A quoi pense-t-elle ce matin ?

Publicité

Je pense à Bertrand Tavernier, une bibliothèque vivante du cinéma mondial et notamment du cinéma américain, un immense cinéaste avec lequel j'aurais adoré travailler. Je pense à nos héritages, aux traces que les uns et les autres laissent sur leur passage. 

[Sur les difficultés que rencontre le monde de la culture] Je vois ce qui se passe autour de moi. C'est pour le moins alarmant, voire dramatique. Il va falloir que nous soyons très inventif pour redresser la situation.

🎧  Pour aller plus loin, retrouvez Aïssa Maïga, au micro d’Arnaud Laporte dans un entretien au long cours, elle revient sur son parcours personnel et son processus de création..

55 min

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.