Matthieu Boogaerts : "Demain, il va falloir que je vive l'instant présent"

Mathieu Boogaerts
Mathieu Boogaerts - Thibault Montamat
Mathieu Boogaerts - Thibault Montamat
Mathieu Boogaerts - Thibault Montamat
Publicité

Un court entretien comme une humeur du jour à partir de cette question : À quoi pensez-vous ? Mathieu Boogaerts, y répond au Micro d'Arnaud Laporte.

Avec

Chaque matin, comme un avant-goût du grand entretien du soir, à 19h dans l'émission Affaires Culturelles, Arnaud Laporte interroge ses invités sur ce qui les occupe, les préoccupe dans l’actualité, leur quotidien ou leur pratique artistique. La question est simple : "À quoi pensez-vous ?" 

Aujourd’hui avec, le chanteur, compositeur et interprète Mathieu Boogaerts  à l'occasion de la parution de son nouvel album « En anglais » le 26 février sous le label tôt ou tard. A quoi pense-t-il ce matin ? 

Publicité

En ce moment, j’ai un désir très fort, très profond, de vivre l’instant présent. J’ai eu 50 ans, et j’avoue que c'est un peu comme quand on part au ski une semaine. On apprécie le lundi, le mardi ou le mercredi et dès le jeudi, on sait qu'il ne reste plus que deux jours de ski, alors on essaye skier plus, on se réveille plus tôt, on essaye d’en profiter. C'est exactement à cet endroit que je suis en ce moment. Je me dis qu’il faut vraiment que je jouisse de mes années à venir. Et pour en jouir pleinement, il va falloir que je vive l'instant présent. C'est un truc que je ne sais pas faire. Je suis toujours en train d’envisager un projet pour l'avenir ou de me connecter à mon passé, à mes souvenirs. Donc ce matin, je pense au fait qu'il va falloir que demain, je vive l'instant présent. 

🎧 Pour écouter Mathieu Boogaerts dans Affaires Culturelles, c'est par ici ↓

55 min

L'équipe