Nine Antico : "Avec le télétravail, on fait tournoyer ses idées tout seul comme un petit hamster"

Nine Antico
Nine Antico - Joël Saget
Nine Antico - Joël Saget
Nine Antico - Joël Saget
Publicité

Un court entretien comme une humeur du jour à partir de cette question : À quoi pensez-vous ? Nine Antico, autrice de bande dessinée et réalisatrice, y répond au micro d'Arnaud Laporte.

Avec
  • Nine Antico Autrice de bande dessinée, cinéaste et illustratrice

Chaque matin, comme un avant-goût du grand entretien du soir, à 19h dans l'émission Affaires Culturelles, Arnaud Laporte, interroge ses invités sur ce qui les occupe, les préoccupe dans l’actualité, leur quotidien ou leur pratique. La question est simple : "À quoi pensez-vous ?" 

Aujourd'hui avec Nine Antico, autrice de BD et réalisatrice. Son film Playlist, avec Sara Forestier et Laëtitia Dosch, sortira en salles le 2 juin. A quoi pense-t-elle ce matin ?

Publicité

En ce moment, je suis pleine tournée promotionnelle pour mon film, « Playlist », je suis loin de Marseille, loin de chez moi, et je pense à mes amies, à mes collègues d'atelier. Je partage cet atelier avec dix femmes et je pense au bien que ça m'a fait pendant toute la période qu'on a vécu et encore maintenant. C’est important pour moi de partager mon quotidien avec des personnes qui vont m'apporter des sujets que je ne connais pas et avec qui je vais remettre en question mes idées. Avec le télétravail, on fait tournoyer ses idées tout seul comme un petit hamster et on perd beaucoup de la richesse de la vie.

Pour écouter Nine Antico dans  Affaires Culturelles, cliquer ci-dessous :

Affaires culturelles
55 min

L'équipe