Thierry Bosc : "Je pense au langage, comme à une partition théâtrale"

Thierry Bosc
Thierry Bosc - Georges Lambert
Thierry Bosc - Georges Lambert
Thierry Bosc - Georges Lambert
Publicité

Un court entretien comme une humeur du jour à partir de cette question : À quoi pensez-vous ? Le comédien Thierry Bosc y répond au micro d'Arnaud Laporte

Avec
  • Thierry Bosc Comédien

Chaque matin, comme un avant-goût du grand entretien du soir,  à 19h dans l'émission Affaires Culturelles, Arnaud Laporte, interroge  ses invités sur ce qui les occupe, les préoccupe dans l’actualité, leur  quotidien ou leur pratique. La question est simple : "À quoi  pensez-vous ?" 

Aujourd'hui, avec le comédien Thierry Bosc qui joue dans le spectacle Dissection d'une Chute de neige de Sara Stridsberg et Christophe Rauck. Il sera diffusé le 25 avril dans les Fictions de France Culture.

Publicité

Récemment, le même mot catastrophiste a été employé pour parler de l'effondrement des mesures sanitaires au Brésil, et de l'effondrement des contaminations dans les EPHAD. C'est assez significatif, je trouve. Ça me marque, moi, ce côté très négatif, et terrible. On est face à des choses qui nous dépassent.

Thierry Bosc a également tenu à rendre hommage au réalisateur François Christophe, auteur de nombreuses fictions pour France Culture, notamment Les Misérables, d'après Victor Hugo. 

Pour écouter le grand entretien avec Louis-Philippe Dalembert dans Affaires Culturelles, cliquer ci-dessous :

L'équipe