Christophe Rousset
Christophe Rousset
Christophe Rousset - Nathadread-Pictures Nathanael Mergui
Christophe Rousset - Nathadread-Pictures Nathanael Mergui
Christophe Rousset - Nathadread-Pictures Nathanael Mergui
Publicité
Résumé

Un court entretien avec un artiste à partir de cette question : à quoi rêvez-vous ? Christophe Rousset, claveciniste, chef d’orchestre et fondateur de l’ensemble « Les Talents Lyriques », y répond au micro d’Arnaud Laporte.

avec :

Christophe Rousset (claveciniste et chef d'orchestre français (né à Aix-en-Provence en 1961)).

En savoir plus

Après avoir exploré les pensées matinales des artistes la saison passée, Arnaud Laporte s’intéresse cette année à leurs rêves. Un court entretien avec l’invité que l’on retrouve le soir même à 19h dans Affaires Culturelles, pour un moment éminemment subjectif.

Aujourd’hui en compagnie de **Christophe Rousset, claveciniste, chef d’orchestre et fondateur de l’ensemble Les Talents Lyriques, célèbre orchestre baroque qui fêtera ses trente ans en musique le 22 janvier au Théâtre du Châtelet à Paris. A quoi rêve-t-il ?

Publicité

"Je rêve constamment de musique. La musique habite mes nuits de façon cyclique. J'ai l'impression d'avoir une musique qui tourne en rond dans ma tête. Je me demande même comment d’un point de vue neurologique, on peut situer cette musique qui tourne en boucle dans le cerveau d'un musicien."

"Le rêve le plus important me semble être celui d’un monde où l'art ne serait pas considéré comme non essentiel à la vie. Je pense au contraire que l'art est une chose absolument essentielle parce que c'est notre meilleure part."

🎧 Pour retrouver Christophe Rousset en grand entretien dans les <em>Affaires Culturelles</em> d’Arnaud Laporte, c’est par ici ▼

À lire aussi : Christophe Rousset : "A l'opéra il faut avoir une vision dramaturgique des choses, être un architecte"

Références

L'équipe

Arnaud Laporte
Arnaud Laporte
Arnaud Laporte
Production
Aïssatou N'Doye
Collaboration
Alexandre Fougeron
Réalisation