Portrait de matali crasset
Portrait de matali crasset - Julien Jouanjus
Portrait de matali crasset - Julien Jouanjus
Portrait de matali crasset - Julien Jouanjus
Publicité

Un court entretien avec un artiste à partir de cette question : à quoi rêvez-vous ? La designer matali crasset y répond au micro d’Arnaud Laporte.

Avec

Après avoir exploré les pensées matinales des artistes la saison passée, Arnaud Laporte s’intéresse cette année à leurs rêves. Un court entretien avec l’invité que l’on retrouve le soir même à 19h dans Affaires Culturelles, pour un moment éminemment subjectif.

Aujourd’hui en compagnie de la designer matali crasset, notre invitée à l'occasion D' EuroFrabrique, une agora et grande école éphémère d’art et design européenne qui se tient du 7 au 10 février 2022 au Grand Palais Ephémère à Paris et de la rediffusion sur France 4 (mardi 22 février à 22h05 du documentaire de Rémy Batteault "matali crasset, le design ludique et politique". A quoi rêve-t-elle ?

Publicité

En ce moment, je rêve de territoires.

"Je visite des lieux imaginaires où je pourrais peut être m’ancrer. Je ferme les yeux, je vois un paysage, je le visite et j'essaie de comprendre où je suis, peut être à l'image d'un céramiste qui voudrait choisir son lieu de vie par rapport au sol, à la qualité de l'argile qu'il peut trouver sur place, un sol qu'il peut toucher de ses mains. Et je marche. J'imagine un lien avec ce lieu qui est devant moi. J'essaie de comprendre comment on peut y vivre. C'est une sorte de voyage, ou plutôt une substitution du voyage lointain que je faisais avant la crise sanitaire. C'est, je crois, une façon de me rassurer et de me réconcilier aussi avec la Terre. Je finis la journée et je convoque l'imaginaire. Je ferme les yeux, je m’ébats doucement avant de basculer dans le sommeil." matali crasset

🎧 Retrouvez matali crasset en grand entretien dans les Affaires Culturelles d’Arnaud Laporte ce soir en direct à 19h ou par ici  ▼

55 min

L'équipe

Arnaud Laporte
Arnaud Laporte
Arnaud Laporte
Production
Boris Pineau
Collaboration
Aïssatou N'Doye
Collaboration
Alexandre Fougeron
Réalisation