Alexandre Kantorow
Alexandre Kantorow - Sacha Gusov
Alexandre Kantorow - Sacha Gusov
Alexandre Kantorow - Sacha Gusov
Publicité

Un court entretien avec un ou une artiste à partir de cette question : à quoi rêvez-vous ? Le pianiste Alexandre Kantorow y répond au micro d’Arnaud Laporte.

Avec

Après avoir exploré les pensées matinales des artistes la saison passée, Arnaud Laporte s’intéresse cette année à leurs rêves. Un court entretien avec l’invité que l’on retrouve le soir même à 19h dans Affaires Culturelles, pour un moment éminemment subjectif.

Aujourd'hui en compagnie d'Alexandre Kantorow, pianiste virtuose qui a récemment signé l'album "Saint Saens - Piano Concertos 1 et 2" chez BIS et sera en tournée avec Ivan Fischer et le Budapest Festival Orchestra à Dresde et Bruges le 1er, 3 et 4 juin prochain, avant de jouer en musique de chambre avec Liya Petrova au Festival de Saint Denis le 12 juin, et enfin à l’Auditorium de Radio France avec l’OPRF et Mikko Franck le 17 juin.

Publicité

A 22 ans seulement, Alexandre Kantorow a été le lauréat de la Médaille d’Or et du Grand Prix du Concours Tchaïkovski en 2019. A-t-il vécu ces récompenses comme dans un rêve ?

"Il y a eu une part assez irréelle ou qui restait floue, un peu comme quand on se réveille et qu'on a juste des bribes. C'était un moment de concentration unique, on était en huis clos avec des candidats pendant deux semaines à se préparer, tous les jours. On était coupé du reste du monde, on regardait même pas son portable. Il y avait quelque chose qui était inhabituel dans la manière de fonctionner. Pour gérer la pression et en même temps les élans d'émotion, les grandes joies et les grandes peurs, je pense que mon corps a mis en place des barrières pour me permettre de vivre le concours sereinement" Alexandre Kantorow

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.