Portrait de Christian Hecq
Portrait de Christian Hecq
Portrait de Christian Hecq ©AFP - Bertrand Guay
Portrait de Christian Hecq ©AFP - Bertrand Guay
Portrait de Christian Hecq ©AFP - Bertrand Guay
Publicité
Résumé

Un court entretien avec un artiste à partir de cette question : à quoi rêvez-vous ? Christian Hecq, comédien et metteur en scène y répond au micro d’Arnaud Laporte.

avec :

Christian Hecq (Comédien).

En savoir plus

Après avoir exploré les pensées matinales des artistes la saison passée, Arnaud Laporte s’intéresse cette année à leurs rêves. Un court entretien avec l’invité que l’on retrouve le soir même à 19h dans Affaires Culturelles, pour un moment éminemment subjectif.

Aujourd’hui en compagnie, du metteur en scène et comédien (sociétaire de la Comédie Française) Christian Hecq qui présente, avec Valérie Lesort, Le voyage de Gulliver jusqu’au 18 janvier au Théâtre de l’Athénée à Paris. A quoi rêve-t-il ?

Publicité

"J'ai toujours rêvé d'être un savant, un grand scientifique et d'inventer des machines extraordinaires. C'est un rêve que j'ai depuis ma tendre enfance. D'ailleurs, avant de faire du théâtre, j'ai commencé des études de physique parce que je voulais vraiment faire ce métier. Et puis, je me suis rendu compte que c'était plus facile de jouer un savant au théâtre plutôt que d’en être un."

Ses actualités :

  • Spectacle : Le voyage de Gulliver, du 11 au 28 janvier au Théâtre de l’Athénée.
    En tournée : 1er au
  • 11 février Théâtre des Célestins, Lyon / 18 au 19 février Equilibre et Nuithonie, Fribourg, Suisse / 23 au 26 février Théâtre National de Nice / 2 au 6 mars Théâtre de Caen / 10 et 11 mars La Comète – Scène Nationale de Châlons-en-Champagne / 15 mars Théâtre Edwige Feuillères, Vesoul / 18 mars Ma Scène Nationale, Théâtre de Montbéliard / 22 et 23 mars Le Tangram, Scène Nationale Évreux–Louviers / 26 et 27 mars Théâtre de Saint-Maur / 30 et 31 mars La Maison – Maison de la Culture de Nevers Agglomération / 12 et 13 avril Théâtre de Sartrouville / 19 et 20 avril La Ferme du Buisson, Scène Nationale / 30 avril Le Carré Sainte-Maxime / 3 mai La Colonne, Miramas / 6 et 7 mai Théâtre de Grasse / 12 et 13 mai Espace Jean Legendre, Compiègne / du 17 au 19 mai La Coursive, Scène Nationale de La Rochelle / 24 et 25 mai Théâtre des 2 Rives, Charenton Le Pont.
  • Christian Hecq à la Comédie Française. Il sera du 21 février au 3 avril dans le Malade imaginaire mis en scène par Claude Stratz puis du 7 mai au 21 juillet dans le Bourgeois gentilhomme qu'il met en scène avec Valérie Lesort.
  • Livre : Jouer ! Valérie Lesort et Christian Hecq (Editions Studio Popincourt en partenariat avec la Comédie Française)

🎧 Pour retrouver Christian Hecq en grand entretien dans les <em>Affaires Culturelles</em> d’Arnaud Laporte, c’est par ici ▼

À lire aussi : Christian Hecq : "C'est un cirque extraordinaire derrière la scène"

Références

L'équipe

Arnaud Laporte
Arnaud Laporte
Arnaud Laporte
Production
Aïssatou N'Doye
Collaboration
Alexandre Fougeron
Réalisation