Gabriel Yared : "Ma psychanalyse se fait grâce à mon métier de compositeur"

Gabriel Yared
Gabriel Yared - Laurent Koffel
Gabriel Yared - Laurent Koffel
Gabriel Yared - Laurent Koffel
Publicité

Un court entretien avec un ou une artiste à partir de cette question : à quoi rêvez-vous ? Le compositeur Gabriel Yared y répond au micro d’Arnaud Laporte.

Avec
  • Gabriel Yared compositeur et arrangeur français d'origine libanaise de musiques de film ( Beyrouth, 1949 - )

Après avoir exploré les pensées matinales des artistes la saison passée, Arnaud Laporte s’intéresse cette année à leurs rêves. Un court entretien avec l’invité que l’on retrouve le soir même à 19h dans Affaires Culturelles, pour un moment éminemment subjectif.

Aujourd'hui en compagnie de Gabriel Yared, compositeur et arrangeur français d'origine libanaise de musiques de film. Si sa musique pour 37°2 le matin a marqué son époque, Gabriel Yared a aussi reçu le César de la meilleure musique de film pour L'Amant et l'Oscar de la meilleure musique de film pour Le Patient anglais. Il signe aujourd'hui trois nouvelles bandes-originales, celle de Broken Keys réalisé par Jimmy Keyrouz qu'on a pu découvrir en salles le 23 avril, celle de  Broadway de Christos Massalas en salles le 1er juin et dont l'album sort le 25 mai sur le label Plaza Mayor Company, et enfin celle de  L'Envol de Pietro Marcello présenté en ouverture de la Quinzaine des Réalisateurs à Cannes. A quoi rêve-t-il ?

Publicité

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.